Contrairement aux 58 partis politiques qui ont menacé ce mercredi de reprendre la rue si toutefois la junte ne créé pas un cadre de concertation, le PADES de Dr Ousmane Kaba dit ne pas être concerné par la décision de ses pairs. Dans un entretien réalisé par Ledjely, Mohamed Fakossa Konaté, responsable de la Communication et de l’information du parti, soutien qu’il est trop tôt de reprendre les manifestations.
Au prime abord, il a fait savoir que son parti n’a pas été associé à la démarche, « nous n’avons pas été associé à cette démarche, notre avis n’a pas été consulté, et même si c’était le cas, on ne serait pas associé » affirme-t-il.
Pour lui, il faut encore laisser du temps à la junte, « c’est trop tôt pour envisager des manifestations. La crise économique engendrée par le régime déchu est énorme. Pour en sortir, il faut donner du temps au CNRD. Lorsqu’il y a manifestations, les politiques vont apporter des armes, les riches vont apporter de l’aide humanitaire et les pauvres vont sacrifier leurs enfants, et après ce sont les pauvres qui vont pleurer sur les corps de leurs fils » conclu-t-il.
Asmaou diallo