ledjely
Accueil » CHERTE DE LA VIE : les ministres invités à se mettre à l’agriculture
A la uneActualitésAgricultureGuinéePolitique

CHERTE DE LA VIE : les ministres invités à se mettre à l’agriculture

Sur le long terme, c’est une des seules solutions que le président de la Transition envisage contre la cherté de la vie dont les Guinéens se plaignent aujourd’hui. Le colonel Mamadi Doumbouya pense que le développement du secteur agricole peut aider à atténuer ses complaintes récurrentes. C’est pourquoi il invite les ministres du gouvernement Mohamed Béavogui à se mettre eux-mêmes à l’agriculture, pour servir d’exemples aux autres Guinéens. C’était du reste un de ses messages à l’occasion du conseil des ministres de ce 10 mars 2022.

Concrètement, le président de la Transition a invité chaque membre du gouvernement à « mettre en valeur 50 hectares pour la culture du riz ». A en croire le compte-rendu du conseil des ministres, la recommandation aurait un double objectif. D’abord, elle est présentée comme un « mécanisme incitatif visant à accompagner les ministres ». Ensuite, elle est censée inciter la « population à s’intéresser davantage à l’agriculture ».

Cette initiative n’est cependant pas sans rappeler les périodes sous la gouvernance d’Alpha Condé durant lesquelles ce dernier, à son tour, jetant son dévolu sur l’agriculture avait désigné parmi ses ministres, des parrains pour chaque préfecture.

Aliou Nestarlin

Articles Similaires

GUECKÉDOU : une fillette de 8 ans meurt après une chute dans un puits

LEDJELY.COM

Siguiri : plus de 200 bidons d’essence saisis en route vers la frontière malienne

LEDJELY.COM

CRIEF : Amadou Damaro Camara retrouve la liberté

LEDJELY.COM

Kankan : Vers une grève à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM

Economie : quelles conclusions peut-on tirer de l’analyse de la performance de la direction Générale des Impôts (DGI) en glissement annuel de 2020 à septembre 2025

LEDJELY.COM

Présidentielle du 28 décembre : l’AFDD et l’Union Sacrée demandent le report du scrutin

LEDJELY.COM
Chargement....