Ledjely.com
Accueil » « Le Pr Alpha Condé reste et demeure le seul président du parti » (Jeunesse du RPG)
A la uneActualitésGuinéePolitique

« Le Pr Alpha Condé reste et demeure le seul président du parti » (Jeunesse du RPG)

Visiblement, la visite hier, à la famille de l’ex-président Alpha Condé, à Mafanco, où il avait été accueilli par une foule en liesse, ne suffit pas pour permettre à Ibrahima Kassory Fofana de mettre fin à la fronde dont il fait face depuis sa désignation, la semaine dernière, à la tête d’un Conseil exécutif provisoire à la tête du RPG. En effet, au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée ce mercredi 16 mars 2022 à la maison de la presse, sise à Kipé, dans la commune de Ratoma, la jeunesse du RPG/Arc-en-ciel a réitéré son opposition au choix porté sur l’ancien Premier ministre.

Pour ces jeunes, c’est un « entêtement à travers la brutalité » que le clan Kassory est en train de s’imposer, dénonçant que celui-ci soit là à « transgresser les textes fondateurs et uniques du parti ». Une démarche qu’ils estiment être en contradiction directe avec les principes juridiques qui régissent leur formation politique et qui risque de conduire le RPG à l’implosion. « Nous demandons aux vaillants militants et sympathisants du RPG/Arc-en-ciel à se tenir débout et de rester vigilants pour empêcher cette violation grave des principes du parti pour lequel de nombreux sacrifices ont été consentis », a déclaré Saa Tonguino, secrétaire général de la jeunesse du RPG à la Belle-Vue.

Revenant sur les événements du 9 mars dernier, qui avaient entraîné des altercations entre les pros et anti-Kassory au siège du parti, la jeunesse du RPG/Arc-en-ciel, traitant le camp Kassory de « dirigeants présomptueux ». Il accuse ces derniers d’avoir fait envahir le siège par « des mercenaires et loubards » pour atteindre leurs objectifs.

D’ailleurs, ces jeunes qui sont également membres du Bureau national de la Jeunesse du RPG/Arc-en-ciel signent et persistent que « le Pr Alpha Condé reste et demeure le seul président du parti ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM
Chargement....