Ledjely.com
Accueil » Alpha Condé « représentera un problème et un danger en soi pour le CNRD »
A la uneActualitésGuinéePolitique

Alpha Condé « représentera un problème et un danger en soi pour le CNRD »

Dans un audio attribué à Alpha Condé qui a fuité sur les réseaux sociaux et dans la presse, en fin de semaine dernière, on y entend une voix ressemblant à celle de l’ex-président guinéen évoquer la stratégie de reconquête du pouvoir pour son parti. Dans l’un des passages, on entend que les « gens de l’UFR » dirigé par Sidya Touré sont dans le camp du chef de l’État déchu. Des propos qui ont suscité beaucoup de réactions au sein de l’opinion publique.

S’exprimant sur le sujet ce mardi dans l’émission « On refait le monde », diffusée sur les antennes de Djoma Média, Sidya Touré a confié n’avoir pas été surpris de cette « sortie » de l’ancien locataire du Palais Sékhoutoureyah.

Pour le président de l’UFR, cet élément sonore laisse à penser que non seulement Alpha Condé est dans ses meilleurs états de santé, mais aussi qu’il n’entend pas prendre sa retraite politique, malgré la chute de son régime le 05 septembre dernier. « Ceux qui sont en train de s’exciter [autour de cette fuite d’audio] le font pour rien. Par contre, ça pourrait être un élément perturbateur de là où il est avec les moyens dont il dispose. Ça appartient au CNRD de voir comment gérer ce problème, parce que ça sera véritablement un problème pour l’homme que je connais. Il représentera un problème et un danger en soi pour le CNRD », a mis en garde l’ancien Premier ministre qui encourage la junte militaire à exiger le retour immédiat de l’ancien président en Guinée.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Tidiane Conté de l’UFR : « La Transition ne commencera jamais sans nous »

LEDJELY.COM

Guinée : les opposants au CNRD face à l’insurmontable défi de la mobilisation (Edito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM
Chargement....