Ledjely.com
Accueil » CRISE AU SEIN DU RPG : voici ce que réclame la jeunesse du parti…
ActualitésGuinéeJeunessePolitique

CRISE AU SEIN DU RPG : voici ce que réclame la jeunesse du parti…

Apparemment, la bisbille au sein du RPG/Arc-en-ciel est loin de connaître son épilogue. En effet, dans une déclaration vidéo dont nous détenons une copie, Sidiki Touré, le directeur de la communication et membre du bureau de la jeunesse du parti d’Alpha Condé conteste la légitimité du Conseil exécutif provisoire, dirigé par Ibrahima Kassory Fofana.

Dans cette vidéo, Sidiki Touré a, au nom des jeunes du parti, appelé à la suspension de ce conseil, avant de demander la mise en place d’un “comité de résolution des conflits internes” pour harmoniser les positions.

Il dénonce la mise en place du conseil dirigé par l’ancien Premier ministre, « dont le projet a été validé dans un contexte irrégulier », sans que  certaines sections n’aient même terminé la consultation avec leurs bases, assure-t-il.

Se référant en ensuite au document sonore d’Alpha Condé, publié le weekend dernier sur les réseaux sociaux et dans la presse, dans lequel l’ancien chef de l’État proposait « une gestion collégiale du parti », ce responsable du RPG/Arc-en-ciel demande :

  • Premièrement : la suspension immédiate de ce conseil provisoire jusqu’à la libération totale du président Alpha Condé ;
  • Deuxièmement : la réorganisation du comité de crise dans sa mission et dans sa composition afin d’obtenir la libération du président et la réorganisation parfaite du parti ;
  • Troisièmement : la mise en place d’un comité de résolution des conflits internes afin d’harmoniser les positions dans l’intérêt de tous.

À date, ajoute-t-il, les jeunes membres des structures de jeunesse continuent de rejeter « catégoriquement » ce conseil provisoire ainsi que toutes décisions issues de ses différentes rencontres. « Nous voudrions rappeler que le président Alpha Condé reste et demeure le président du parti et que cet engagement n’est nullement orienté contre qui que ce soit », réaffirme-t-il.

« Nous prenons à témoin les autorités du pays, la communauté nationale et internationale de la volonté flagrante d’un groupe de personnes de prendre en otage notre parti. Nous réitérons notre ferme volonté de défendre la cause du » RPG/Arc-en-ciel, ajoute M. Touré.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Transition guinéenne : des militaires déterminés à dérouler leur agenda, quoi qu’il en coûte (édito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Corruption : les efforts du CNRD n’impactent pas le classement de la Guinée

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Mory Nabé écope de 10 ans pour avoir mortellement battu sa femme, suite à une crise de jalousie

LEDJELY.COM

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....