Ledjely.com
Accueil » Pour Dr Ousmane Kaba, ceux qui s’inquiètent au sujet de la transition sont « aveugles »
ActualitésGuinéePolitique

Pour Dr Ousmane Kaba, ceux qui s’inquiètent au sujet de la transition sont “aveugles”

Le PADES était en assemblée générale ce samedi 02 avril 2022 à son siège situé à Nongo dans la commune de Ratoma. Son leader, Dr Ousmane Kaba, a mis l’occasion à profit pour tirer à boulet rouge sur les détracteurs du colonel Mamadi Doumbouya et le CNRD. Il les qualifie d’ailleurs « d’aveugles ».

Pour lui, la Guinée est sur la bonne voie avec le CNRD. En le disant ainsi, le président du PADES adresse un message à ceux qui disent n’avoir aucune visibilité sur la transition « Ils disent qu’ils ne voient plus rien. Bien sûr, ils ne voient plus rien, parce qu’ils sont aveugles. Un aveugle ne peut pas voir. Sinon, pour celui qui sait voir ou celui qui sait entendre, donc celui qui sait écouter, il sait qu’aujourd’hui, la Guinée est sur la bonne voie », a-t-il assuré.

Poirsuivant, Dr Ousmane Kaba a ajouté que « le 05 septembre 2021, des jeunes militaires ont mis fin à la plus grande dictature que la Guinée ait connue. Car cette dictature n’était pas seulement une dictature politique, c’était le pillage organisé des ressources de ce pays. Donc, le coup d’Etat nous a libérés. Il a libéré l’ensemble du peuple de Guinée. Donc, nous n’allons pas oublier ce qui a été fait ».

Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, plusieurs cadres de l’ancien régime ont été entendus devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) sur des faits de corruption et de détournement de fonds publics. Pour Dr Ousmane Kaba, « c’est la première fois, depuis très longtemps, que nous ayons le sentiment qu’il y a une fin de l’impunité. L’impunité a pris fin en Guinée avec la création de la CRIEF et les grands voleurs de la République ne dorment plus tranquillement ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....