Ledjely.com
Accueil » Sékou Keïta “Gormaya”, ancien joueur du Syli national, cloué au lit par un cancer du pied
ActualitésGuinéeHumanitaireSports

Sékou Keïta “Gormaya”, ancien joueur du Syli national, cloué au lit par un cancer du pied

Cet ancien pensionnaire de la sélection nationale de football et sociétaire du Horoya AC mais aussi du Baraka FC est aujourd’hui dans un état de santé très critique. Celui qui, à un moment de sa carrière, avait mouillé le maillot pour défendre le tricolore souffre d’un cancer du pied, également appelé « mélanome plantaire ».

« C’est ce mal de pied qui a mis fin à ma carrière. C’est arrivé quand nous étions allés au Liberia pour la compétition des clubs champions. Quand nous sommes revenus, on m’a beaucoup fait marcher. Les années passent mais le mal persistait toujours »,  explique-t-il dans une voix tremblante.

Père de six enfants, Sékou Keïta assiste impuissant à des situations très compliquées pour sa famille. Et sa santé se détériore progressivement, obligeant sa femme à prendre des décisions quelques fois difficiles.

« Pendant ce mois de Ramadan, j’ai confié mes enfants aux voisins pour venir rester au chevet de mon mari (…) Certains d’entre eux ont été renvoyés de l’école pour non-paiement de scolarité »,  souligne Mafoudia Bangoura, l’épouse de l’ancien footballeur.

Déjà plongée dans la précarité, la famille de « Gormaya » a tout dépensé dans l’espoir que cet ancien serviteur de la République puisse recouvrer sa santé. « Les dépense sont énormes. Nous avons dépensé plus de 6 millions de francs guinéens pour les examens et les ordonnances. Il y a des ordonnances qui coûtent jusqu’à 2 millions. Les produits sont très chers. Les médecins nous disent que la dernière solution c’est l’amputation. A présent nous attendons la facture pour que l’opération se fasse », confie Amara Keïta, frère du malade.

Appel à l’aide

« Je ne veux que sa santé. Il a trop souffert, je demande à l’État et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide », lance Mme Keïta Mafoudia Bangoura.

Lamine Kaba

Articles Similaires

Sanoyah :  célébration en différé de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée 

LEDJELY.COM

Kamsar : des femmes de Kamakoulou bloquent la circulation et réclament le courant électrique

LEDJELY.COM

ANSUTEN : clôture du programme R-CUN et le Grand Prix ANSUTEN de la technologie et de l’innovation

LEDJELY.COM

Sortie du préfet de Kankan : le parquet déplore et évoque les causes du décès de Dr Dioubaté

LEDJELY.COM

Qu’est-ce que la cryptomonnaie et comment fonctionne-t-elle ?

LEDJELY.COM

Vaccination et vitamine A pour Ibrahima, 6 mois

LEDJELY.COM
Chargement....