Ledjely.com
Accueil » Sékou Keïta « Gormaya », ancien joueur du Syli national, cloué au lit par un cancer du pied
ActualitésGuinéeHumanitaireSports

Sékou Keïta “Gormaya”, ancien joueur du Syli national, cloué au lit par un cancer du pied

Cet ancien pensionnaire de la sélection nationale de football et sociétaire du Horoya AC mais aussi du Baraka FC est aujourd’hui dans un état de santé très critique. Celui qui, à un moment de sa carrière, avait mouillé le maillot pour défendre le tricolore souffre d’un cancer du pied, également appelé « mélanome plantaire ».

« C’est ce mal de pied qui a mis fin à ma carrière. C’est arrivé quand nous étions allés au Liberia pour la compétition des clubs champions. Quand nous sommes revenus, on m’a beaucoup fait marcher. Les années passent mais le mal persistait toujours »,  explique-t-il dans une voix tremblante.

Père de six enfants, Sékou Keïta assiste impuissant à des situations très compliquées pour sa famille. Et sa santé se détériore progressivement, obligeant sa femme à prendre des décisions quelques fois difficiles.

« Pendant ce mois de Ramadan, j’ai confié mes enfants aux voisins pour venir rester au chevet de mon mari (…) Certains d’entre eux ont été renvoyés de l’école pour non-paiement de scolarité »,  souligne Mafoudia Bangoura, l’épouse de l’ancien footballeur.

Déjà plongée dans la précarité, la famille de « Gormaya » a tout dépensé dans l’espoir que cet ancien serviteur de la République puisse recouvrer sa santé. « Les dépense sont énormes. Nous avons dépensé plus de 6 millions de francs guinéens pour les examens et les ordonnances. Il y a des ordonnances qui coûtent jusqu’à 2 millions. Les produits sont très chers. Les médecins nous disent que la dernière solution c’est l’amputation. A présent nous attendons la facture pour que l’opération se fasse », confie Amara Keïta, frère du malade.

Appel à l’aide

« Je ne veux que sa santé. Il a trop souffert, je demande à l’État et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide », lance Mme Keïta Mafoudia Bangoura.

Lamine Kaba

Articles Similaires

Pépé Francis Haba : « Bah Oury pourra aider, s’il a le soutien du CNRD et du gouvernement »

LEDJELY.COM

Kankan : les acteurs sociopolitiques réagissent à la nomination de Bah Oury

LEDJELY.COM

Dossier Pendessa : les avocats du journaliste annoncent un pourvoi devant la Cour suprême

LEDJELY.COM

Urgent: Sékou Jamal Pendessa recouvre la liberté

LEDJELY.COM

Appel d’offres international : le Laboratoire national de la Géologie veut acquérir des matériels techniques spéciaux de laboratoire

LEDJELY.COM

Mœurs : l’OPROGEM s’élève contre les sextapes de personnalités qui circulent sur la toile

LEDJELY.COM
Chargement....