ledjely
Accueil » MAISON CENTRALE : Dr Mohamed Diané « gravement malade » (avocat)
A la uneActualitésGuinéePolitique

MAISON CENTRALE : Dr Mohamed Diané « gravement malade » (avocat)

Depuis le 6 avril dernier, quatre anciens membres du gouvernement sous l’ère Alpha Condé, placés sous mandat de dépôt, sont détenus à la Maison centrale de Conakry. Au nombre d’entre eux, l’ancien ministre chargé des Affaires présidentielles et ministre délégué à la Défense nationale, A lui et à ses codétenus il est reproché des faits de « détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux », entre autres. Mais dans le cas de Dr. Mohamed Diané, le pool des avocats qui les défend, profitant d’une déclaration rendue publique ce vendredi 8 avril, alerte sur son état de santé.

Selon le pool d’avocats des anciens membres du gouvernement, l’état de santé de Dr Mohamed Diané se serait fortement détériorer depuis sa mise en détention à la maison d’arrêt de Conakry. Lui qui, selon les mêmes avocats, venait à peine de suivre une intervention chirurgicale.

« Il vient de suivre une intervention chirurgicale, ça ne fait même pas deux semaines. Pour des raisons de diagnostic et de confidentialité, je ne rentrerai pas dans les détails. Mais il est gravement malade. Le procureur le sait, sa détention serait très risquée, ce n’était pas normal », disent les avocats.

A cet état de santé qui ne serait pas des meilleurs, vient s’ajouter, à en croire le même collectif d’avocats, que « la détention n’est pas justifiée. Actuellement, nos clients sont séquestrés ».

En tout cas pour les avocats de la défense, il n’y a aucun doute, les dossiers qui concernent leurs clients sont vides.

N’famoussa Siby

Articles Similaires

Fonction publique : vers l’évaluation de la performance des agents de l’État dès janvier 2027

LEDJELY.COM

Siguiri : des affrontements entre deux communautés font six blessés par balles

LEDJELY.COM

Éducation : des contractuels de Conakry menacent de suspendre les cours

LEDJELY.COM

Guinée : près d’un milliard de GNF de produits liés à la chicha saisis par les services spéciaux

LEDJELY.COM

FGF : Mamady Doumbouya élu président au terme d’un scrutin disputé

LEDJELY.COM

Présidence de la FGF : quatre candidats, quatre visions avant le vote

LEDJELY.COM
Chargement....