Ledjely.com
Accueil » Guinée : ne pas participer au dialogue « pour moi, c’est maladroit », confie Mamadou Sylla
A la uneActualitésGuinéePolitique

Guinée : ne pas participer au dialogue “pour moi, c’est maladroit”, confie Mamadou Sylla

En dépit du boycott par les leaders politiques et une frange importante de la société civile, le Cadre de concertation inclusif a été officiellement lancé ce vendredi 15 avril 2022, au palais Mohamed V par le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya qui avait à ses côtés le Premier ministre, Chef du gouvernement Mohamed Beavogui.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de banquets du palais Mohamed V en présence des membres du CNRD, des membres du gouvernement, du corps diplomatique accrédité en Guinée, ainsi que de représentants de coalitions des partis politiques et d’acteurs de la société civile.

Parmi les responsables politiques à avoir répondu à l’invitation des autorités de la transition, Mamadou Sylla, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG). Il a donné les raisons pour lesquelles il a décidé à prendre à la cérémonie décriée par une bonne partie de la classe politique guinéenne. « Je pense que ce boycott est maladroit. Puisque lorsque le président demande de venir autour d’une table pour dialoguer, c’est extrêmement important dans l’intérêt de la Guinée puisque nous ne devons pas faire de tout politique. Nous sommes dans une phase de transition et cette phase de transition. Ne pas venir à ce dialogue pour moi, c’est maladroit, parce qu’on ne peut pas construire les bases solides de notre démocratie sans que toutes les composantes de notre nation n’y participent. Donc, je les invite à venir y participer », a lancé l’ancien député.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....