Ledjely.com
Accueil » KANKAN : un corps sans vie découvert sous un pont
A la uneActualitésFaits-diversHaute-Guinée

KANKAN : un corps sans vie découvert sous un pont

Un corps sans vie d’un quadragénaire a été découvert ce matin du mardi 03 mai 2022, aux environs des 8 heures, sous le pont du fleuve Milo. La défunt était un portefaix, autrement dit un transporteur de bagages.

Des jeunes proches de la victime accusent des agents de la police d’être à l’origine de cette mort. Des accusations rejetées par le médecin venu faire le constat sur la dépouille mortelle.

Le corps de celui qui était appelé “Grand Gnouma” a été retrouvé allongé dans la matinée par des jeunes.

Revenant sur ce qui pourrait être à l’origine de son décès, Mèmè, un de ses proches, assure : « Nous étions ensemble hier quand la police est arrivée et nous a pourchassés. Nous sommes parvenus à fuir ensemble. Quelques temps après, ces mêmes policiers sont venus encore et chacun à chercher à se sauver. Le matin, c’est le corps du grand qu’on a retrouvé là. Donc, c’est certainement eux qui sont à la base de sa mort. C’est le quatrième cas de décès enregistrés ici. A chaque agissement de la police, il y a mort ou cas de blessés. Et pourtant, nous ne venons que prendre nos vices et nous n’attaquons personne ».

A la tête d’une équipe médicale pour étudier le corps du défunt, Dr Lancinè Watta Condé a qualifié cette mort de « naturelle ». « Nous l’avons diagnostiqué et nous n’avons trouvé aucun signe d’agressivité sur son corps. Pour l’instant, on peut déduire que c’est une mort naturelle », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que l’endroit où ce corps a été découvert est considéré comme un nid des grands bandits de la ville de Kankan.

Michel Yaradouno, correspondant régional du Djely en Haute-Guinée

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM
Chargement....