Ledjely.com
Accueil » KANKAN : un corps sans vie découvert sous un pont
A la uneActualitésFaits-diversHaute-Guinée

KANKAN : un corps sans vie découvert sous un pont

Un corps sans vie d’un quadragénaire a été découvert ce matin du mardi 03 mai 2022, aux environs des 8 heures, sous le pont du fleuve Milo. La défunt était un portefaix, autrement dit un transporteur de bagages.

Des jeunes proches de la victime accusent des agents de la police d’être à l’origine de cette mort. Des accusations rejetées par le médecin venu faire le constat sur la dépouille mortelle.

Le corps de celui qui était appelé “Grand Gnouma” a été retrouvé allongé dans la matinée par des jeunes.

Revenant sur ce qui pourrait être à l’origine de son décès, Mèmè, un de ses proches, assure : « Nous étions ensemble hier quand la police est arrivée et nous a pourchassés. Nous sommes parvenus à fuir ensemble. Quelques temps après, ces mêmes policiers sont venus encore et chacun à chercher à se sauver. Le matin, c’est le corps du grand qu’on a retrouvé là. Donc, c’est certainement eux qui sont à la base de sa mort. C’est le quatrième cas de décès enregistrés ici. A chaque agissement de la police, il y a mort ou cas de blessés. Et pourtant, nous ne venons que prendre nos vices et nous n’attaquons personne ».

A la tête d’une équipe médicale pour étudier le corps du défunt, Dr Lancinè Watta Condé a qualifié cette mort de « naturelle ». « Nous l’avons diagnostiqué et nous n’avons trouvé aucun signe d’agressivité sur son corps. Pour l’instant, on peut déduire que c’est une mort naturelle », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que l’endroit où ce corps a été découvert est considéré comme un nid des grands bandits de la ville de Kankan.

Michel Yaradouno, correspondant régional du Djely en Haute-Guinée

Articles Similaires

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM
Chargement....