Ledjely.com
Accueil » INTERDICTION DES MANIFESTATIONS : Lansana Kouyaté appelle à respecter la “règle du jeu”
A la uneActualitésGuinéePolitique

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS : Lansana Kouyaté appelle à respecter la “règle du jeu”

C’est un message que le président du PEDN a adressé à ses homologues du monde politique, ce samedi 14 mai, à l’occasion de l’assemblée générale de son parti. L’ancien Premier ministre a lancé un appel au calme et à la tranquillité aux leaders politiques dont les partis sont réunis au sein du G58, une organisation de plusieurs partis et coalitions politiques qui menace de reprendre les manifestations de rue.

Pour lui, ces formations politiques ont plusieurs moyens légaux dont ils peuvent user pour manifester leurs désaccords face à un certain nombre de décisions du CNRD, autres que la rue. « Aujourd’hui, quand ils nous disent de rester dans nos sièges, les sièges sont faits pour ça. Il n’y a pas dix-mille choses à dire. Acceptons la règle du jeu parce que le pays a besoin de calme et de tranquillité », a-t-il assuré.

Poursuivant, l’ancien locataire de la Primature a également appelé les autres leaders politiques à garder patience pour le dialogue. Car, selon lui, c’est certain que le débat viendra quand tout rentrera en ordre. « Il y aura des débats mais pour l’instant la Guinée a besoin de paix. Ce n’est contre personne, mais c’est pour une Guinée qui veut se relever en reconnaissant tout ce qu’il avait comme faiblesse et en les corrigeants », a conclu Lansana Kouyaté.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM
Chargement....