Ledjely.com
Accueil » JARDIN DU 2 OCTOBRE : Hadja Djénè Kaba dépossédée de la gestion
ActualitésCultureGuinéePolitique

JARDIN DU 2 OCTOBRE : Hadja Djénè Kaba dépossédée de la gestion

En Guinée, la page Alpha Condé se tourne progressivement. Le dernier acte symbolique accréditant cela, c’est le jardin du 2 octobre dont la gestion, jusque-là entre les mains de Hadja Djènè Condé, ancienne première dame, vient de lui être dépossédée. Celle-ci revient désormais au gouvernorat de la ville de Conakry.

C’est à travers un décret lu sur les antennes de la télévision nationale dans la soirée de ce mercredi, 18 mai 2022 que les nouvelles autorités ont décidé de transférer la gestion de l’espace de loisir au gouvernorat de Conakry. « C’est une bonne décision, parce que cet espace était carrément abandonné. Nous, on a eu beaucoup de problèmes lorsqu’on était là-bas. Honnêtement c’était mal géré », a confié un acteur culturel qui a préféré préserver son anonymat.

Un autre, quant à lui, dit espérer que les nouveaux gestionnaires sauront relever le défi dont ils héritent, dans l’intérêt des populations en général et des tout-petits en particulier. « J’espère que les nouvelles autorités pourront bien entretenir ce lieu pour permettre que les gens en profitent pleinement », dit-il.

Espoir qui restera toutefois dépendant des moyens dont le gouvernorat pourra disposer, car l’aménagement de cet espace requerra certainement des ressources.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Cameroun : Martinez Zogo, révélateur d’un régime à bout de souffle

LEDJELY.COM

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM
Chargement....