ledjely
Accueil » JARDIN DU 2 OCTOBRE : Hadja Djénè Kaba dépossédée de la gestion
ActualitésCultureGuinéePolitique

JARDIN DU 2 OCTOBRE : Hadja Djénè Kaba dépossédée de la gestion

En Guinée, la page Alpha Condé se tourne progressivement. Le dernier acte symbolique accréditant cela, c’est le jardin du 2 octobre dont la gestion, jusque-là entre les mains de Hadja Djènè Condé, ancienne première dame, vient de lui être dépossédée. Celle-ci revient désormais au gouvernorat de la ville de Conakry.

C’est à travers un décret lu sur les antennes de la télévision nationale dans la soirée de ce mercredi, 18 mai 2022 que les nouvelles autorités ont décidé de transférer la gestion de l’espace de loisir au gouvernorat de Conakry. « C’est une bonne décision, parce que cet espace était carrément abandonné. Nous, on a eu beaucoup de problèmes lorsqu’on était là-bas. Honnêtement c’était mal géré », a confié un acteur culturel qui a préféré préserver son anonymat.

Un autre, quant à lui, dit espérer que les nouveaux gestionnaires sauront relever le défi dont ils héritent, dans l’intérêt des populations en général et des tout-petits en particulier. « J’espère que les nouvelles autorités pourront bien entretenir ce lieu pour permettre que les gens en profitent pleinement », dit-il.

Espoir qui restera toutefois dépendant des moyens dont le gouvernorat pourra disposer, car l’aménagement de cet espace requerra certainement des ressources.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

NONGOA : le corps du militaire noyé repêché dans le fleuve Makona

LEDJELY.COM

Siguiri : nouvelle manifestation des jeunes contre la pollution du fleuve Tinkisso

LEDJELY.COM

Inondations à Conakry : au moins trois morts et des dégâts importants

LEDJELY.COM

À Kaporo, une cérémonie sincère pour célébrer Mohamed et Fatoumata, deux jeunes talents guinéens

LEDJELY.COM

ALERTE MÉTÉO : Des pluies intenses annoncées jusqu’au 15 juillet à Conakry et en Moyenne Guinée

LEDJELY.COM

Projet de Constitution : Les Forces Vives opposent un non catégorique

LEDJELY.COM
Chargement....