Ledjely.com
Accueil » NONGO TAADY : le cadavre d’un nouveau-né retrouvé dans une poubelle
A la uneActualitésGuinéeSociété

NONGO TAADY : le cadavre d’un nouveau-né retrouvé dans une poubelle

Il s’agit du deuxième cas en une semaine, d’après les témoignages des habitants du quartier. Ce lundi 23 mai 2022, au petit matin, le corps d’un nouveau-né, sans vie, a été retrouvé jeté dans une poubelle à Nongo Taady, au secteur 5, dans la commune de Ratoma. La découverte a été faite par un ramasseur d’ordures aux environs de neuf heures.

C’est en vidant, comme tous les jours, les poubelles de ses clients que Ernest Bangoura dit avoir été attiré d’abord par des mouches autour d’un seau à côté. Décidant donc de vérifier, le ramasseur d’ordures est alors tombé sur le corps sans vie d’un nouveau-né, bien placé dans le seau. « J’ai immédiatement appelé une dame qui habite à côté pour prendre mettre en témoin. Ensuite, on a appelé les autorités », a-t-il expliqué.

Selon les informations données par l’agent de la médecine légale qui était sur place, il s’agit bien d’un cas de décès d’une fille. Mais, d’après lui, il est pour le moment impossible de savoir si elle est décédée suite à son dépôt dans cet endroit ou pas.

Donnant lieu la mobilisation des habitants du secteur, la découverte est jugée inquiétante par tout le monde. D’autant qu’à en croire le responsable de la jeunesse de la localité, c’est le deuxième cas en une semaine. Mais il envisage déjà des pistes de solution. « Premièrement, nous allons essayer de mener nos enquêtes pour savoir qui a fait ça. Deuxièmement, nous allons faire pointer des jeunes dans le secteur à des heures tardives puisque c’est généralement pendant la nuit que cela se produit ici », a-t-il promis.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Bah Oury Premier ministre : quelle suite ?

LEDJELY.COM

Pépé Francis Haba : « Bah Oury pourra aider, s’il a le soutien du CNRD et du gouvernement »

LEDJELY.COM

Kankan : les acteurs sociopolitiques réagissent à la nomination de Bah Oury

LEDJELY.COM

Bah Oury PM : un « choix non consensuel »

LEDJELY.COM

Dossier Pendessa : les avocats du journaliste annoncent un pourvoi devant la Cour suprême

LEDJELY.COM

Urgent: Sékou Jamal Pendessa recouvre la liberté

LEDJELY.COM
Chargement....