Ledjely.com
Accueil » KANKAN : réactions à chaud de quelques ministres…
ActualitésHaute-GuinéePolitique

KANKAN : réactions à chaud de quelques ministres…

Attendue dans la région de Kankan, la délégation gouvernementale est arrivée à Kankan ce samedi aux environs de 17 heures pour un séjour d’une semaine. C’est dans le district de Dabadou, situé à sept kilomètres du centre-ville, sur la nationale Kankan-Kerouané, qu’elle a été accueillie. 

A peine arrivé, Julien Yombouno dit avoir déjà touché du doigt certaines réalités. « On a vu la route qui est un peu difficile surtout l’axe Beyla Kerouane qui est assez fatiguant. Sinon le reste ça va », a déclaré le ministre du Travail et de Fonction publique.

Pour sa collègue, Dr Diaka Sidibé, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, décline ses priorités pendant ce séjour du gouvernement dans la capitale de la savane guinéenne : « Je suis très honorée d’être reçue à Kankan. L’opportunité sera mise à profit comme on l’a fait à N’zérekoré de visiter nos services déconcentrés et surtout de voir nos institutions d’enseignement supérieur et nos institutions de recherches, faire le constat, le diagnostic pour que nous puissions apporter les solutions idoines aux problèmes des populations de Kankan à travers nos institutions ».

En attendant les débuts des activités de la mission, c’est au Buffet de la Gare, un réceptif hôtelier de la ville que la plupart des ministres sont logés.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....