ledjely
Accueil » KANKAN : réactions à chaud de quelques ministres…
ActualitésHaute-GuinéePolitique

KANKAN : réactions à chaud de quelques ministres…

Attendue dans la région de Kankan, la délégation gouvernementale est arrivée à Kankan ce samedi aux environs de 17 heures pour un séjour d’une semaine. C’est dans le district de Dabadou, situé à sept kilomètres du centre-ville, sur la nationale Kankan-Kerouané, qu’elle a été accueillie. 

A peine arrivé, Julien Yombouno dit avoir déjà touché du doigt certaines réalités. « On a vu la route qui est un peu difficile surtout l’axe Beyla Kerouane qui est assez fatiguant. Sinon le reste ça va », a déclaré le ministre du Travail et de Fonction publique.

Pour sa collègue, Dr Diaka Sidibé, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, décline ses priorités pendant ce séjour du gouvernement dans la capitale de la savane guinéenne : « Je suis très honorée d’être reçue à Kankan. L’opportunité sera mise à profit comme on l’a fait à N’zérekoré de visiter nos services déconcentrés et surtout de voir nos institutions d’enseignement supérieur et nos institutions de recherches, faire le constat, le diagnostic pour que nous puissions apporter les solutions idoines aux problèmes des populations de Kankan à travers nos institutions ».

En attendant les débuts des activités de la mission, c’est au Buffet de la Gare, un réceptif hôtelier de la ville que la plupart des ministres sont logés.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Hafia FC-AS Douanes : la date du match retour enfin fixée

LEDJELY.COM

Aéroport-Gbessia : « Nous sommes inquiets »… des occupants face au démantèlement partiel de leurs immeubles

LEDJELY.COM

Hafia-AS Douanes : le Hafia FC conteste la reprogrammation et menace de saisir le TAS

LEDJELY.COM

Conakry : face à l’aéroport, des immeubles sommés de réduire leur hauteur

LEDJELY.COM

FONIJ : le temps de se réinventer pour devenir le vrai financeur de l’entrepreneuriat jeune

LEDJELY.COM

Axe Télimélé-Conakry : un accident fait au moins quatre morts et plusieurs blessés

LEDJELY.COM
Chargement....