Ledjely.com
Accueil » De séjour à Kankan, le ministre de la Justice libère un mineur qui était en détention
ActualitésHaute-GuinéeJusticeSociété

De séjour à Kankan, le ministre de la Justice libère un mineur qui était en détention

En séjour de travail à Kankan avec ses collègues du gouvernement, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde des Sceaux a visité les services relevant de son département, notamment le Tribunal de première instance (TPI), la Cour d’appel et la Maison centrale, ce lundi 30 mai 2022. A la Maison centrale, Moriba Alain Koné a fait des constats amers, comme la détention des mineurs.

Sur place, il a décidé de libérer un enfant qui était en détention. Mamoudou Dioubaté, c’est son nom, était incarcéré depuis plus de dix jours  à la Maison centrale de Kankan pour vol d’un montant de 700 000 francs  guinéens.

Orphelin de mère et abandonné par son père, le gamin recouvre sa liberté et devrait se rendre à Conakry dans les jours à venir. « J’ai fait un constat mitigé partout où je suis passé. J’ai trouvé ici par exemple des enfants en conflits avec la loi, entretenus par des bandits de grands chemins. Ce qui veut dire forcément que nous préparons des bandits de demain. C’est pourquoi dès mon arrivée, j’ai dit qu’il fallait humaniser la justice, humaniser nos maisons centrales… Je ne dis pas que cet enfant n’est pas en conflit avec la loi, mais on peut le récupérer afin qu’il rende service au pays », a-t-il déclaré.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

SIGUIRI : Nanfo Ismaël Diaby agressé à Norassoba

LEDJELY.COM

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM
Chargement....