Ledjely.com
Accueil » EXAMENS SCOLAIRES : à Boké, les surveillants prêtent serment sur la Bible ou le Coran
A la uneActualitésEducation

EXAMENS SCOLAIRES : à Boké, les surveillants prêtent serment sur la Bible ou le Coran

Après les détecteurs de métaux, les surveillants choisis pour les différents examens nationaux dans la commune urbaine de Boké sont contraints de passer devant les responsables, Bible ou Coran à l’appui, pour prêter serment.

L’engagement des enseignants de la commune urbaine de Boké d’œuvrer pour un bon déroulement des examens nationaux n’aura pas suffi. Pour s’assurer qu’ils honoreront cet engagement, les responsables les contraignent à poser la main sur la Bible et le Coran pour jurer qu’ils se conformément.

Sauf que la décision des autorités est très mal accueillie par certains enseignants de la commune urbaine. « Ici, les surveillants choisis pour les examens et même certains directeurs d’écoles passent tous devant le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) pour jurer sur la Bible ou sur le Coran. Moi je ne suis pas dans ça, donc j’ai refusé », a confié un enseignant à la rédaction de Ledjely.com.

Ceci étant, la grande majorité a dû s’y soumettre. Il reste néanmoins à savoir si cette précaution pourra empêcher ou réduire la fraude lors des différents examens nationaux de cette année. Car, on se rappelle que malgré l’utilisation des détecteurs de métaux l’année dernière, certains candidats avaient réussi à introduire leurs téléphones dans les salles d’examen.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM
Chargement....