Ledjely.com
Accueil » Cellou Dalein Diallo doit-il répondre à sa convocation ? Voici la position d’Abdoulaye Bah
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

Cellou Dalein Diallo doit-il répondre à sa convocation ? Voici la position d’Abdoulaye Bah

Alors que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne s’est pas encore officiellement exprimée sur la convocation de son leader par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Abdoulaye Bah vient de briser le silence.

Invité ce lundi dans l’émission « On refait le monde », diffusée sur les antennes de Djoma Médias, le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo a indiqué que la décision de répondre ou pas à cette convocation revient « personnellement » au leader de l’UFDG. « C’est une question qui touche une décision personnelle. Je suis conseiller mais je ne suis pas Cellou Dalein Diallo. Une décision d’un individu vous et moi ou lui, d’aller devant une justice ou de fuir est une décision personnelle », a indiqué Abdoulaye Bah.

Mais pour lui, l’option idéale serait que le président de Cellou Dalein Diallo rentre et réponde à la justice. Pour défendre cette position, il rappelle qu’en 2020 quand des responsables de l’UFDG avaient été inquiétés par la justice, ils n’avaient « pas décidé de fuir ». « On a demandé à être entendus par la DPJ et nous nous sommes rendus avec nos avocats le jeudi 12 novembre à la DPJ. Donc rentrera ou rentrera pas ? La décision lui revient », a tranché l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia.

Aliou Nasterlin 

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....