Ledjely.com
Accueil » Guinée : la BCRG communique sur le fonctionnement de l’écosystème financier
ActualitésEconomieGuinée

Guinée : la BCRG communique sur le fonctionnement de l’écosystème financier

La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) vient de dévoiler de nouvelles informations ce vendredi 03 juin 2022. C’était à l’occasion d’une rencontre qui a réuni les acteurs du secteur bancaire et financier, relative au fonctionnement de ce domaine en Guinée.

À cet effet, la BCRG à travers Boubacar Bah, un de ses responsables, a annoncé que « plusieurs opérateurs économiques collaborent aujourd’hui avec l’institution dans le but de faciliter le développement des produits financiers afin que l’écosystème sur le marché financier guinéen soit normal ».

Poursuivant, il a ajouté qu’il existe aujourd’hui plusieurs lois portant organisation et fonctionnement de l’écosystème financier. Elles ont été adoptées, validées et sont en pratique en ce moment. Il s’agit, a-t-il énuméré, « de la loi bancaire, du code d’assurance et de réassurance, de la loi sur les finances exclusives ». « Tous ces outils contribuent aujourd’hui au bon fonctionnement de l’écosystème financier de la Guinée » a souligné M. Bah, assurant que la BCRG a une ambition grandiose « celle d’innover le système bancaire de la Guinée afin que les populations prennent le devant sur le digital ou le numérique, qui occupe à date une place importante dans les transactions financières au sein des banques ».

Junior Leno

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM
Chargement....