ledjely
Accueil » Guinée : la BCRG communique sur le fonctionnement de l’écosystème financier
ActualitésEconomieGuinée

Guinée : la BCRG communique sur le fonctionnement de l’écosystème financier

La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) vient de dévoiler de nouvelles informations ce vendredi 03 juin 2022. C’était à l’occasion d’une rencontre qui a réuni les acteurs du secteur bancaire et financier, relative au fonctionnement de ce domaine en Guinée.

À cet effet, la BCRG à travers Boubacar Bah, un de ses responsables, a annoncé que « plusieurs opérateurs économiques collaborent aujourd’hui avec l’institution dans le but de faciliter le développement des produits financiers afin que l’écosystème sur le marché financier guinéen soit normal ».

Poursuivant, il a ajouté qu’il existe aujourd’hui plusieurs lois portant organisation et fonctionnement de l’écosystème financier. Elles ont été adoptées, validées et sont en pratique en ce moment. Il s’agit, a-t-il énuméré, « de la loi bancaire, du code d’assurance et de réassurance, de la loi sur les finances exclusives ». « Tous ces outils contribuent aujourd’hui au bon fonctionnement de l’écosystème financier de la Guinée » a souligné M. Bah, assurant que la BCRG a une ambition grandiose « celle d’innover le système bancaire de la Guinée afin que les populations prennent le devant sur le digital ou le numérique, qui occupe à date une place importante dans les transactions financières au sein des banques ».

Junior Leno

Articles Similaires

Hôpital de Kindia  : près de 4 milliards de GNF dépensés pour le traitement de plus de 8000 accidentés

LEDJELY.COM

FEEM 2025 – EMERGENCE AWARDS : les nominés dans les catégories « Meilleure Banque commerciale » et « Meilleure Société Industrielle »

LEDJELY.COM

Guinée : la transhumance frontalière interdite pour une durée de 14 mois

LEDJELY.COM

Lutte contre la corruption : le général Mamadi Doumbouya tape du poing sur la table

LEDJELY.COM

Affaire Chérif Bah à la CRIEF  : une tentative de « discréditer » un opposant, dénonce l’UFDG

LEDJELY.COM

Hajj 2025 : 10.000 places, les inscriptions démarrent le 27 janvier prochain

LEDJELY.COM
Chargement....