Ledjely.com
Accueil » CHARLES WRIGHT RÉPOND AU MINISTRE BACHIR DIALLO : « Si des têtes doivent tomber, ce sont les têtes des ministres… »
ActualitésJustice

CHARLES WRIGHT RÉPOND AU MINISTRE BACHIR DIALLO : « Si des têtes doivent tomber, ce sont les têtes des ministres… »

Au lendemain de la mort par balle de Thierno Mamadou Diallo à l’occasion d’une manifestation à Hamdallaye contre l’augmentation du prix du carburant, le 1er juin dernier, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile avait prévenu que, même s’il faut que des têtes tombent, la lumière serait faite sur la mort de ce jeune élève. Ce dimanche 05 juin 2022, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry s’est exprimé sur le sujet et a répondu à Bachir Diallo.

Charles Wright n’a pas manqué d’exprimer sa colère contre la sortie du ministre de la Sécurité et de la Protection civile menaçant de faire tomber des têtes dans le dossier relatif à la mort de Thierno Mamadou Diallo. « Je ne peux pas accepter qu’un dossier judiciaire fasse l’objet d’une confiscation politique. C’est pour cette raison que je dis haut et fort qu’on soit ministre de la sécurité, si des têtes doivent tomber, ce sont les têtes des ministres qui tomberont, mais qu’on laisse la justice faire son travail. Ce n’est pas des petites têtes, ça doit être des grandes têtes mais conformément à la loi et à la procédure », a répliqué le procureur du parquet général.

Pour lui, quelque soit la position que chacun représente au sein de l’appareil de l’État, lorsqu’une procédure est judiciaire, il revient aux autorités judiciaires seules de procéder à des communications parce qu’ayant des éléments précis du dossier. Il invite donc aux différents ministres de s’abstenir de toute communication en public sur ce dossier.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....