Ledjely.com
Accueil » CHARLES WRIGHT RÉPOND AU MINISTRE BACHIR DIALLO : « Si des têtes doivent tomber, ce sont les têtes des ministres… »
ActualitésJustice

CHARLES WRIGHT RÉPOND AU MINISTRE BACHIR DIALLO : « Si des têtes doivent tomber, ce sont les têtes des ministres… »

Au lendemain de la mort par balle de Thierno Mamadou Diallo à l’occasion d’une manifestation à Hamdallaye contre l’augmentation du prix du carburant, le 1er juin dernier, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile avait prévenu que, même s’il faut que des têtes tombent, la lumière serait faite sur la mort de ce jeune élève. Ce dimanche 05 juin 2022, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry s’est exprimé sur le sujet et a répondu à Bachir Diallo.

Charles Wright n’a pas manqué d’exprimer sa colère contre la sortie du ministre de la Sécurité et de la Protection civile menaçant de faire tomber des têtes dans le dossier relatif à la mort de Thierno Mamadou Diallo. « Je ne peux pas accepter qu’un dossier judiciaire fasse l’objet d’une confiscation politique. C’est pour cette raison que je dis haut et fort qu’on soit ministre de la sécurité, si des têtes doivent tomber, ce sont les têtes des ministres qui tomberont, mais qu’on laisse la justice faire son travail. Ce n’est pas des petites têtes, ça doit être des grandes têtes mais conformément à la loi et à la procédure », a répliqué le procureur du parquet général.

Pour lui, quelque soit la position que chacun représente au sein de l’appareil de l’État, lorsqu’une procédure est judiciaire, il revient aux autorités judiciaires seules de procéder à des communications parce qu’ayant des éléments précis du dossier. Il invite donc aux différents ministres de s’abstenir de toute communication en public sur ce dossier.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM

SIGUIRI : Nanfo Ismaël Diaby agressé à Norassoba

LEDJELY.COM
Chargement....