Ledjely.com
Accueil » A Kindia, l’armée est impliquée dans la sécurisation des examens nationaux
A la uneActualitésBasse-GuinéeEducationInsolite

A Kindia, l’armée est impliquée dans la sécurisation des examens nationaux

C’est le gouverneur de la région administrative de Kindia qui a révélé la nouvelle : dans la ville des Agrumes l’armée est impliquée dans la sécurisation des examens nationaux, session 2022. Le général Ibrahima Kalil Condé l’a indiqué ce vendredi 10 juin 2022, alors qu’il participait au lancement des épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) aux côtés du ministre Guillaume Hawing, au groupe scolaire général Lansana conté de Kindia, un établissement d’enseignement secondaire situé au quartier Sarakoléyah, dans la commune urbaine.

Selon le gouverneur, dans chaque centre d’examen, un homme en uniforme est présent et dont la mission consiste à dissuader toute personne qui tenterait de s’introduire de manière clandestine dans la cour où se passent les épreuves, pour des actes illicites. « Les examens de cette année sont sécurisés d’une manière qu’on peut espérer avoir un résultat satisfaisant qui va qualifier le système éducatif de notre pays. L’armée a été impliquée. Lorsque les épreuves ont été préparés à partir de Conakry, elles ont été convoyées d’abord par des équipes militaires. C’est venu sur escorte. Et quand c’est venu, c’était dans des lieux très sûrs, notamment des cantines sécurisées. Le préfet, le DPE et moi-même, chacun avait sa clef », a détaillé le général Ibrahima Kalil Condé.

De cette façon, le gouverneur de la région administrative de Kindia dit être convaincu que les examens de cette année se passeront dans de très bonnes conditions.

Junior Leno

Articles Similaires

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM

Remy Lamah/SOGUIMAP : l’affaire renvoyée à l’audience du 16 mai

LEDJELY.COM
Chargement....