ledjely
Accueil » POLÉMIQUES SUR LES FEUILLES D’EXAMENS : le DCE de Ratoma apporte des précisions
A la uneActualitésEducation

POLÉMIQUES SUR LES FEUILLES D’EXAMENS : le DCE de Ratoma apporte des précisions

La situation des nouvelles copies des examens était au centre d’une conférence de presse de l’intersyndicale de l’éducation (FSPE, SNE et SLECG) pour faire le bilan de l’examen d’entrée en 7e année. Au cours de cette rencontre, le secrétaire général du SNE a émis quelques réserves sur la qualité de ces copies.

Pour Mickel Pépé Balamou, les « stickers qui sont sur les copies d’examen lorsqu’on veut les enlever, ils s’enlèvent avec le PV ».

Une affirmation que le directeur de l’éducation de Ratoma (DCE) a quasiment démentie. « On a reçu de stickers de bonnes qualités (…) Ces feuilles, non seulement réduisent l’effort physique mais aussi on ne porte plus les anonymats. Les feuilles quittent le centre [d’examen], ça va dans le centre de compilation et de là ça va au centre de correction », a expliqué le DCE.

Cette année, la commune de Ratoma a présenté 29 132 candidats dont 14 761 filles, répartis entre 54 centres dont 2 centres franco-arabe.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Mondial 2026 : et si l’Afrique jouait sa meilleure carte ?

LEDJELY.COM

Mondial 2026 : Washington justifie l’exclusion d’Omar Abdulkadir

LEDJELY.COM

Pèssè Awards 2026 : une première édition pour célébrer les héros de la comédie guinéenne

LEDJELY.COM

Infrastructures : la Guinée accueille le Forum économique sectoriel du BTP Côte d’Ivoire-Guinée

LEDJELY.COM

Accès à l’emploi : les personnes handicapées diplômées interpellent Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Lola : une mère de 7 enfants périt dans un incendie

LEDJELY.COM
Chargement....