ledjely
Accueil » KINDIA : Les médias privés se plaignent de la difficile collaboration avec les services de sécurité
ActualitésBasse-GuinéeGuinéeMédias

KINDIA : Les médias privés se plaignent de la difficile collaboration avec les services de sécurité

Au cours d’une conférence de presse que la ministre de l’Information et de la Communication a animé à ce mercredi 15 juin Kindia où elle séjourne dans le cadre de l’immersion gouvernementale, les journalistes des médias privés ont attiré l’attention de Rose Pola Pricemou sur les difficultés liées à l’exercice de leur métier. Se plaignant d’une collaboration difficile, nos confrères se disent opprimés et marginalisés. 

Au nombre des journalistes qui ont pris la parole pour formuler leur plaidoyer, on peut noter Moussa Campos Soumah, directeur régional du Groupe Hadafo médias. « Tout récemment, moi, un de mes journalistes a été attaqué par les forces de l’ordre », rappelle-t-il en guise d’illustration. Poursuivant, il plaide : « Je voudrais que vous nous aidiez, nous les journalistes de la presse privée de Kindia, au niveau des autorités sécuritaires c’est-à-dire la police, la gendarmerie, à ce qu’elles nous considèrent. Nous ne sommes pas leurs ennemis. Les forces de l’ordre font leur métier, nous aussi, on est là pour informer. Mais franchement, c’est dur avec la sécurité ».

En réponse à cette inquiète, la ministre de l’Information a promis d’œuvrer très prochainement en vue d’une concertation entre les services de sécurité et la presse locale basée à Kindia. Mais au-delà du cas spécifique de Kindia, Rose Pola Pricemou admet que les relations entre la presse tes services de sécurité relèvent d’un défi qu’elle entend relever au niveau national.

Junior Leno depuis Kindia pour Ledjely.com

Articles Similaires

Rencontre ASK–HAFIA : les deux équipes affichent une confiance mentale avant le choc

LEDJELY.COM

Siguiri : le combat bouleversant d’une mère pour sauver son fils né aveugle et atteint d’un micropénis

LEDJELY.COM

Acrobaties, émotions et renouveau : Conakry ouvre la 2ᵉ Nuit du Cirque en grande pompe

LEDJELY.COM

Présidentielle : Mamadi Doumbouya convoque le corps électoral pour le 28 décembre

LEDJELY.COM

Elhadj Mamadou Saliou Camara : « À des fins politiques, certains vont jusqu’à utiliser nos sermons »

LEDJELY.COM

Faya Millimouno appelle les Guinéens à «faire le choix de la raison et de l’avenir»

LEDJELY.COM
Chargement....