Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : aucune négociation n’a encore été ouverte avec le FNDC
A la uneActualitésGuinéePolitique

GUINÉE : aucune négociation n’a encore été ouverte avec le FNDC

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a projeté une manifestation pacifique le 23 juin prochain pour dénoncer la manière dont la transition est gérée par le CNRD. Mais le jeudi 16 juin dernier, Mory Condé, ministre de l’Administration du territoire national et de la Décentralisation avait annoncé dans l’émission « On refait le monde » de Djoma Fm, qu’il n’hésiterait pas à rencontrer les responsables du mouvement anti troisième mandat pour des fins de discussion en vue de trouver un consensus. À 5 jours de la date du 23 juin, est-ce que des démarches venant dudit département ont été engagées auprès du FNDC ? C’est la question que nous avons posée au responsable de la communication du mouvement.

Interrogé par un reporter de Ledjely.com ce samedi 18 juin 2022, Abdoulaye Oumou Sow a indiqué qu’à date aucune démarche de rapprochement n’a été engagée par le ministre ou son département. « Il n’a pas encore appelé, donc on attend son appel ou son courrier », a-t-il répondu brièvement.

Ceci dit, selon lui, puisque le ministre Mory Condé n’a toujours pas appelé le FNCD, « la date du 23 juin pour la manifestation pacifique annoncée reste maintenue ! ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM
Chargement....