ledjely
Accueil » GUINÉE : aucune négociation n’a encore été ouverte avec le FNDC
A la uneActualitésGuinéePolitique

GUINÉE : aucune négociation n’a encore été ouverte avec le FNDC

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a projeté une manifestation pacifique le 23 juin prochain pour dénoncer la manière dont la transition est gérée par le CNRD. Mais le jeudi 16 juin dernier, Mory Condé, ministre de l’Administration du territoire national et de la Décentralisation avait annoncé dans l’émission « On refait le monde » de Djoma Fm, qu’il n’hésiterait pas à rencontrer les responsables du mouvement anti troisième mandat pour des fins de discussion en vue de trouver un consensus. À 5 jours de la date du 23 juin, est-ce que des démarches venant dudit département ont été engagées auprès du FNDC ? C’est la question que nous avons posée au responsable de la communication du mouvement.

Interrogé par un reporter de Ledjely.com ce samedi 18 juin 2022, Abdoulaye Oumou Sow a indiqué qu’à date aucune démarche de rapprochement n’a été engagée par le ministre ou son département. « Il n’a pas encore appelé, donc on attend son appel ou son courrier », a-t-il répondu brièvement.

Ceci dit, selon lui, puisque le ministre Mory Condé n’a toujours pas appelé le FNCD, « la date du 23 juin pour la manifestation pacifique annoncée reste maintenue ! ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

RPG : Taliby Dabo veut remplacer Alpha Condé

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD rejette le projet de nouvelle constitution 

LEDJELY.COM

Première au CEE à Matoto, Hassanatou Barry révèle : « C’est le travail, mon plus grand secret »

LEDJELY.COM

Nongoa : un militaire porté disparu après le chavirement d’une pirogue

LEDJELY.COM

CEE : « J’ai d’abord cru que c’était un rêve », confie la première de Kankan

LEDJELY.COM

Gueckédou : Marie Noël Kourouma, première de la préfecture, livre la recette de son succès

LEDJELY.COM
Chargement....