Ledjely.com
Accueil » SIGUIRI : le préfet coiffeur limogé
ActualitésGuinéePolitique

SIGUIRI : le préfet coiffeur limogé

A l’occasion de la première journée du baccalauréat 2022, le préfet de Siguiri avait été filmé en train de coiffer des candidats installés en salle de classe. Un acte qui a suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux. Vingt-quatre heures après ce comportement perçu par de nombreux citoyens, comme une atteinte à la liberté individuelle et à la dignité et à l’honneur des jeunes candidats, le colonel Mamadi Doumbouya a finalement limogé le préfet en question.

C’est ce samedi 18 juin 2022, dans le journal télévisé que la décision a été rendue publique, par un décret. « Le Lieutenant-Colonel Ibrahima Douramoudou Keita, Matricule : 18342G, précédemment préfet de Siguiri et relevé de ses fonctions et mis à la disposition de l’Etat-major Général des Armées », a relayé le médias d’Etat.

Cette décision du président de la Transition vient confirmer le fait que les réseaux sociaux constituent un formidable outil de pression à la disposition des citoyens.

Aliou Nestarlin

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....