Ledjely.com
Accueil » BADRA KONE : « Mamadi Doumbouya a raté (le coche) »
A la uneActualitésGuinéePolitique

BADRA KONE : « Mamadi Doumbouya a raté (le coche) »

Si c’est davantage avec les acteurs politiques d’un certain âge que les autorités de la Transition semblent avoir des problèmes, il ne faut pas pour autant en conclure que tous les acteurs de la nouvelle génération sont amis au colonel Mamadi Doumbouya et à ses camarades du CNRD. En tout cas, Badra Koné, le président de la Nouvelle génération politique (NGP), n’est pas de ceux qui applaudissent tous les actes posés par les gestionnaires actuels du pays. Invité ce mercredi de l’émission ‘’Mirador’’ de nos confrères de FIM FM, il fustige en particulier le peu de respect que la junte aurait pour la classe politique.

Se prononçant sur la lettre d’invitation adressée aux coalitions politiques par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, en vue de la reprise des travaux du cadre de concertation, Badra Koné fustige le fait que l’initiative ait été prise à la suite d’une menace. « C’est le médecin après la mort. Parce que ça menace d’aller dans la rue, qu’ils se rappellent qu’il fallait se retrouver autour d’une table. C’est ça le problème guinéen, on n’avait pas besoin de ça », estime-t-il.

Mais au-delà, c’est l’attitude des autorités à l’endroit des acteurs politiques que Badra Koné flétrit. « Les politiques ont la main tendue et c’est la junte qui refuse d’accepter. Je peux vous le garantir, on n’a jamais eu un système qui n’a pas de respect pour les politiques comme celui qui est en place aujourd’hui. Aucune considération pour les politiques, et ce n’est pas du tout normal ça », dénonce-t-il.

Au passage, il trouve qu’en misant sur Mohamed Béavogui comme premier ministre, le président de la Transition a déjà raté son casting de départ. « Mamadi Doumbouya a raté. Il lui fallait un premier ministre politique parce qu’eux (les militaires), ne savent rien de la politique, ce sont des chefs de guerre, des militaires », déclare-t-il au micro de nos confrères.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM

Kindia : le colonel Doumbouya s’invite à l’assainissement de la ville

LEDJELY.COM

Culture : vers la construction d’une école de danse en Guinée

LEDJELY.COM

Circulation routière : le CNRD déclare la guerre aux encombrants physiques

LEDJELY.COM
Chargement....