Ledjely.com
Accueil » BADRA KONE : « Mamadi Doumbouya a raté (le coche) »
A la uneActualitésGuinéePolitique

BADRA KONE : « Mamadi Doumbouya a raté (le coche) »

Si c’est davantage avec les acteurs politiques d’un certain âge que les autorités de la Transition semblent avoir des problèmes, il ne faut pas pour autant en conclure que tous les acteurs de la nouvelle génération sont amis au colonel Mamadi Doumbouya et à ses camarades du CNRD. En tout cas, Badra Koné, le président de la Nouvelle génération politique (NGP), n’est pas de ceux qui applaudissent tous les actes posés par les gestionnaires actuels du pays. Invité ce mercredi de l’émission ‘’Mirador’’ de nos confrères de FIM FM, il fustige en particulier le peu de respect que la junte aurait pour la classe politique.

Se prononçant sur la lettre d’invitation adressée aux coalitions politiques par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, en vue de la reprise des travaux du cadre de concertation, Badra Koné fustige le fait que l’initiative ait été prise à la suite d’une menace. « C’est le médecin après la mort. Parce que ça menace d’aller dans la rue, qu’ils se rappellent qu’il fallait se retrouver autour d’une table. C’est ça le problème guinéen, on n’avait pas besoin de ça », estime-t-il.

Mais au-delà, c’est l’attitude des autorités à l’endroit des acteurs politiques que Badra Koné flétrit. « Les politiques ont la main tendue et c’est la junte qui refuse d’accepter. Je peux vous le garantir, on n’a jamais eu un système qui n’a pas de respect pour les politiques comme celui qui est en place aujourd’hui. Aucune considération pour les politiques, et ce n’est pas du tout normal ça », dénonce-t-il.

Au passage, il trouve qu’en misant sur Mohamed Béavogui comme premier ministre, le président de la Transition a déjà raté son casting de départ. « Mamadi Doumbouya a raté. Il lui fallait un premier ministre politique parce qu’eux (les militaires), ne savent rien de la politique, ce sont des chefs de guerre, des militaires », déclare-t-il au micro de nos confrères.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....