Après les récents accidents de la circulation survenus en Guinée, le ministre des Infrastructures et des Transports dévoile de nouvelles mesures. Yaya Sow annonce en effet la mise en place de neuf sociétés de visite technique, à travers les régions du pays.
Le ministre l’a fait savoir ce mercredi 29 juin 2022 à Conakry devant la presse. « Ces dernières semaines, notre pays a été frappé par des drames humains terribles liés aux accidents de la circulation. Naturellement, le premier constat qu’on a fait, c’est qu’il n’y avait même pas de statistiques fiables sur le nombre de morts, de blessés, les véhicules touchés… En collaboration avec la Banque mondiale, nous avons mis en places un outil fiable qui va nous permettre de remonter les statistiques fiables sur les cas d’accidents de la circulation et de façon rapide », a-t-il indiqué, avant d’annoncer la mise en place très prochainement de neuf sociétés de visite technique en Guinée.
L’objectif visé par cette démarche est minimiser les drames sur les routes, en obligeant les propriétaires des véhicules à les soumettre obligatoirement au contrôle technique.
Junior Leno