Ledjely.com
Accueil » Face à la pénurie de carburant, la SONAP en guerre contre la vente de l’essence dans les bidons
Actualités Guinée Société

Face à la pénurie de carburant, la SONAP en guerre contre la vente de l’essence dans les bidons

Depuis hier, Conakry fait de nouveau face à une pénurie de carburant dans les stations-service. Pour tenter de débloquer la situation, le directeur général de la Société nationale des pétroles (SONAP) était ce matin.

Alors que plusieurs stations-service restent fermées par manque de carburant ou par refus de ses gérants de servir l’essence, Amadou Doumbouya monte au créneau. « Il y a certaines stations qui sont fermées puisque lorsque nous avons fait sortir le carburant d’urgence [la semaine dernière], les premiers servis n’ont pas encore reçu leur deuxième dose. Je peux comprendre cela. Mais il y a beaucoup de stations qui ne doivent pas fermées. Ils sont là à servir les bidons, nous avons des problèmes avec ça. On va les poursuivre tous en justice et s’il faut les fermer . Nous avons les preuves qu’ils sont là à servir dans les bidons pour [permettre à ces personnes de le] revendre au marché noir. Ils veulent créer une crise pour qu’ils puissent s’enrichir sur le dos des populations en cette période difficile », a-t-il dénoncé.

Du carburant déjà saisi

A la station de Bambeto, une femme a été prise ce matin avec 40 litres d’essence contenus dans des bidons. Elle venait de l’acheter à la station.

Par ailleurs, des pick-ups de la gendarmerie ont été déployés au niveau de certaines stations-service, notamment à la Minière, pour veiller à ce que les pompistes ne servent du carburant dans les bidons. La vente du carburant au marché noir est pointée du doigt comme étant l’un des facteurs amplificateurs de la crise que les propriétaires d’engins traversent actuellement en Guinée.

Balla Yombouno

Articles Similaires

PLÉNIÈRE : deux accords ratifiés par le CNT

LEDJELY.COM

La BIG finance la production de 3 000 smartphones de la marque Kunfabo

LEDJELY.COM

Mory Condé assure ne pas vouloir « taire toutes les voix discordantes »

LEDJELY.COM

GUINEE : de nouvelles atteintes aux libertés d’expression et d’association

LEDJELY.COM

OFFICE NATIONAL DU TOURISME : Laye junior Condé dans le viseur de la CRIEF

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : près de 3 tonnes de cocaïne et 4 tonnes de cannabis incinérées

LEDJELY.COM
Chargement....