Ledjely.com
Accueil » Interprète, Aïssatou Koulibaly embrasse le métier de maçon !
ActualitésGuinéeSociété

Interprète, Aïssatou Koulibaly embrasse le métier de maçon !

Aissatou Koulibaly était interprète et travaillait en Guinée  ici avec une société russe. Originaire de la ville de Labé, en Moyenne-Guinée, la jeune femme âgée aujourd’hui d’une trentaine d’années a connu une vie de turbulence quand les Russes avec qui elle collaborait ont décidé de plier bagage. Une situation qui l’a poussée à embrasser le métier de maçon.

Rencontrée ce mardi 12 juillet 2022 sur le site de la construction d’un immeuble à Matoto, à Conakry, elle s’est confiée au Djely sur son long périple. « J’étais interprète et j’étais très bien payée. Je parle le russe et le français. J’étais chargée de transmettre en français, ce qui était dit en russe. Malheureusement, les Russes sont partis alors que la Guinée connaissait des mouvements politiques liés aux manifestations du Front national pour la défense de la Constitution, contre le troisième mandat d’Alpha Condé. Pour éviter d’être à la merci des hommes, j’ai décidé de faire une formation rapide en maçonnerie avec un maître maçon qui était venu travailler un jour chez un voisin. Aujourd’hui, je gagne pas comme avant mais je préfère cela parce que je gagne quand même ma vie avec cette activité », a-t-elle expliqué.

Aujourd’hui, la jeune femme a pu se construire sa propre maison située à Kouria, dans la préfecture de Coyah. Elle invite d’ailleurs les femmes à ne pas attendre tout des hommes. « Je veux seulement que mon homme continue à croire en moi et à me respecter, parce que je me bats aussi. Beaucoup d’hommes pensent que les femmes sont classées au second plan et pour cela elles ne méritent pas de respect. Mais non ! J’invite mes collègues à se mettre au travail pour qu’elles soient considérées », a lancé Aissatou Koulibaly, qui est en outre mère de deux enfants.

Junior Leno

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM
Chargement....