ledjely
Accueil » Le syndicaliste Abdoulaye Sow placé sous mandat de dépôt
A la uneActualitésGuinéeJustice

Le syndicaliste Abdoulaye Sow placé sous mandat de dépôt

Après plusieurs heures d’audition à la DPJ, puis devant le parquet du Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum, le syndicaliste Abdoulaye Sow a été finalement placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale, en attendant son procès qui s’ouvre ce mardi 19 juillet 2022.

Interrogé Me Salifou Beavogui, un des avocats du leader syndical dans le secteur bancaire, n’y comprend rien. « Nous sommes vraiment dépassés par la situation. On s’attendait à tout sauf à son emprisonnement », confie l’avocat qui promet néanmoins de se battre pour faire en sorte que son client puisse recouvrer la liberté. D’autant que ce dernier, à l’en croire, serait diabétique.

A rappeler que Abdoulaye Sow, le secrétaire général de la FESABAB est poursuivi pour des faits d’atteintes au respect dû à la justice, de diffamation et d’injures à l’encontre de l’institution judiciaire et des magistrats. Des accusations qui font suite à une déclaration publiée mercredi dernier par la FESABAG pour dénoncer des décisions de justice rendues récemment en défaveur des banques Ecobank et Afriland First Bank.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Vidéos virales et indignation : le Parquet met en garde après l’affaire Yama Sega et Maya

LEDJELY.COM

« Désintox » : Bappa Oumar attendu le 17 avril pour un spectacle choc

LEDJELY.COM

Grande distribution : Carrefour Market débarque en Guinée avec de fortes ambitions

LEDJELY.COM

Monts Nimba : la Guinée lance NaturAfrica pour sauver un joyau écologique menacé

LEDJELY.COM

La CBG au SALEC 2026 : promouvoir la lecture comme levier de transformation sociale et de développement durable

LEDJELY.COM

Carrefour s’implante en République de Guinée et au Nigéria

LEDJELY.COM
Chargement....