ledjely
Accueil » KANKAN : journée de tension à l’université Julius Nyerere
ActualitésEnseignement supérieurHaute-Guinée

KANKAN : journée de tension à l’université Julius Nyerere

Entamée le week-end dernier, la revendication des étudiants sortants de l’université Julius Nyerere de Kankan s’est poursuivi ce lundi. Après l’interdiction d’accès faite à la presse et à plusieurs autres citoyens, la revendication a pris une autre tournure : le bras de fer entre étudiants et agents des forces de l’ordre, venus pour tenter de ramener le calme dans le campus.

Les agents ont fait usage de gaz lacrymogènes. Plusieurs étudiants ont par ailleurs été arrêtés suite aux échauffourées avec les éléments des forces de l’ordre.

Pour rappel, ces étudiants de la 14ème promotion du système LMD exigent le retour à l’ancien système de notation ou la suppression des mentions sur les diplômes. Selon certains étudiants, la plupart des sortants ont les mentions passable, assez bien et échec sur leur précieux sésame.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Lancement du Mouvement WaMaLy AKha LaGuinée MaLy Kaloum, ce 18 avril 2025 (

LEDJELY.COM

Guinée : le scepticisme grandit autour du couplage présidentielles-législatives

LEDJELY.COM

Drame à Siguiri : une overdose fatale et une agression sanglante bouleversent la localité

LEDJELY.COM

15 milliards, lettres anonymes et détention : les dessous du procès Damaro

LEDJELY.COM

Affaire Mamadou Dian Diallo : liberté provisoire contre 300 millions GNF

LEDJELY.COM

Fossidet : un camion fou finit sa course dans une maison, les riverains interpellent

LEDJELY.COM
Chargement....