Ledjely.com
Accueil » AIR GUINÉE : Mamadou Sylla placé sous contrôle judiciaire après son audition par la CRIEF
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

AIR GUINÉE : Mamadou Sylla placé sous contrôle judiciaire après son audition par la CRIEF

Après plusieurs heures d’audition par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Mamadou Sylla, a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire, ce mercredi 20 juillet 2022, dans l’affaire « Air Guinée », relative à la cession de la défunte compagnie aérienne nationale.

Au terme de sa longue entrevue avec les juges de la juridiction spéciale, l’ancien « chef de file de l’opposition » sous le régime d’Alpha Condé a regagné son domicile.

Pour rappel, l’homme d’affaires qui s’est lancé en politique, était à la tête du groupe Futurelec Holding, l’entreprise qui avait acheté le dernier avion de la compagnie aérienne, un Boeing 737. Il est poursuivi dans ce dossier pour « détournements de deniers publics, enrichissement illicite, corruption et blanchiment des capitaux ».

En conférence de presse vendredi dernier, le procureur général près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) avait déclaré « qu’aucune règle basique de la procédure de passation des marchés n’avait pas été respectée » dans la vente de cet avion.

Aliou Nasta

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....