Ledjely.com
Accueil » AIR GUINÉE : Mamadou Sylla placé sous contrôle judiciaire après son audition par la CRIEF
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

AIR GUINÉE : Mamadou Sylla placé sous contrôle judiciaire après son audition par la CRIEF

Après plusieurs heures d’audition par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Mamadou Sylla, a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire, ce mercredi 20 juillet 2022, dans l’affaire « Air Guinée », relative à la cession de la défunte compagnie aérienne nationale.

Au terme de sa longue entrevue avec les juges de la juridiction spéciale, l’ancien « chef de file de l’opposition » sous le régime d’Alpha Condé a regagné son domicile.

Pour rappel, l’homme d’affaires qui s’est lancé en politique, était à la tête du groupe Futurelec Holding, l’entreprise qui avait acheté le dernier avion de la compagnie aérienne, un Boeing 737. Il est poursuivi dans ce dossier pour « détournements de deniers publics, enrichissement illicite, corruption et blanchiment des capitaux ».

En conférence de presse vendredi dernier, le procureur général près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) avait déclaré « qu’aucune règle basique de la procédure de passation des marchés n’avait pas été respectée » dans la vente de cet avion.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM
Chargement....