Ledjely.com
Accueil » AFFAIRE TAKOURA : ce que risque dans l’immédiat l’ancien ministre Bourema Condé
Actualités Haute-Guinée Justice

AFFAIRE TAKOURA : ce que risque dans l’immédiat l’ancien ministre Bourema Condé

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan était, dans la soirée d’hier mercredi 3 août, face à la presse pour faire le point sur la situation de l’affaire concernant Takoura. Daouda Diomandé est sorti de son silence et est longuement revenu sur ce problème domanial qui taraude les esprits à Kankan.

Lors de sa prise de parole, il a étalé ce que l’ancien ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le général à la retraite Bourema Condé.

Ils sont au total vingt-sept citoyens tous ressortissants de Takoura à être dans le collimateur de la justice autour de cette affaire. Parmi les personnes concernées figurent en bonne place l’un des ténors de l’ancien parti au pouvoir et celui-ci risque grand, a précisé le procureur de la République. « La brigade de recherches a émis les convocations contre 27 personnes dont le général Bourema Condé. Si l’une des personnes convoquées ne répondait pas, le juge d’instruction va tirer toutes les conséquences du droit. Déjà, les premières convocations au nombre de neufs suivent la procédure. Il va émettre les convocations successivement aux autres et si le général Bourema Condé ou une autre personne ne se présente pas, il va émettre les mandats d’arrêt contre elle », a prévu Daouda Diomandé.

Pour l’heure, les commentaires autour de ce dossier vont dans tous les sens. Reste à savoir comment l’ancien patron de l’Administration du territoire compte s’y prendre face à ce dossier qui risque de jouer sur son image.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

La BIG finance la production de 3 000 smartphones de la marque Kunfabo

LEDJELY.COM

Mory Condé assure ne pas vouloir « taire toutes les voix discordantes »

LEDJELY.COM

GUINEE : de nouvelles atteintes aux libertés d’expression et d’association

LEDJELY.COM

OFFICE NATIONAL DU TOURISME : Laye junior Condé dans le viseur de la CRIEF

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : près de 3 tonnes de cocaïne et 4 tonnes de cannabis incinérées

LEDJELY.COM

ABOUBACAR BIRO SOUMAH : « Le FNDC continuera d’exister »

LEDJELY.COM
Chargement....