Ledjely.com
Accueil » AFFAIRE TAKOURA : ce que risque dans l’immédiat l’ancien ministre Bourema Condé
ActualitésHaute-GuinéeJustice

AFFAIRE TAKOURA : ce que risque dans l’immédiat l’ancien ministre Bourema Condé

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kankan était, dans la soirée d’hier mercredi 3 août, face à la presse pour faire le point sur la situation de l’affaire concernant Takoura. Daouda Diomandé est sorti de son silence et est longuement revenu sur ce problème domanial qui taraude les esprits à Kankan.

Lors de sa prise de parole, il a étalé ce que l’ancien ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le général à la retraite Bourema Condé.

Ils sont au total vingt-sept citoyens tous ressortissants de Takoura à être dans le collimateur de la justice autour de cette affaire. Parmi les personnes concernées figurent en bonne place l’un des ténors de l’ancien parti au pouvoir et celui-ci risque grand, a précisé le procureur de la République. « La brigade de recherches a émis les convocations contre 27 personnes dont le général Bourema Condé. Si l’une des personnes convoquées ne répondait pas, le juge d’instruction va tirer toutes les conséquences du droit. Déjà, les premières convocations au nombre de neufs suivent la procédure. Il va émettre les convocations successivement aux autres et si le général Bourema Condé ou une autre personne ne se présente pas, il va émettre les mandats d’arrêt contre elle », a prévu Daouda Diomandé.

Pour l’heure, les commentaires autour de ce dossier vont dans tous les sens. Reste à savoir comment l’ancien patron de l’Administration du territoire compte s’y prendre face à ce dossier qui risque de jouer sur son image.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM
Chargement....