ledjely
Accueil » BOKÉ : manifestation des femmes de Kolaboui pour réclamer l’électricité dans les foyers
ActualitésBasse-GuinéeEnergieSociété

BOKÉ : manifestation des femmes de Kolaboui pour réclamer l’électricité dans les foyers

Plusieurs femmes de Kolaboui, une sous-préfecture relevant de Boké, étaient ce lundi 15 août 2022 dans les rues pour réclamer une meilleure desserte en électricité. Ces femmes ont bloqué la voie ferrée qui traverse la sous-préfecture, en espérant se faire entendre davantage auprès des autorités.

Les délestages intenses de ces derniers temps dans la sous-préfecture seraient dus, selon nos informations, à la décision d’un fournisseur particulier d’électricité, d’arrêter toute activité fourniture de son service aux populations locales. Une décision qui, depuis quelques jours, plonge la zone dans le noir, poussant ainsi les habitants, notamment ces femmes à se révolter. « Pas de courant, pas de train ! Pas de courant, pas de circulation ! », scandaient les femmes, certaines assises sur les rails qui  permettent aux trains minéraux de circuler.

Par ailleurs, cette manifestation a, largement, affecté les activités habituelles de la commune rurale. D’après nos sources, ces femmes comptent poursuivre la pression jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Aliou Nasta

Articles Similaires

N’ZÉRÉKORÉ : des femmes offrent une enveloppe symbolique pour la candidature du général Doumbouya

LEDJELY.COM

Kouriah : inauguration du 35ᵉ CAEF, un tremplin pour l’autonomisation des femmes et filles

LEDJELY.COM

Présidentielles 2025 : Le SGAR invite les responsables religieux à multiplier les prières et les actions de sensibilisation

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté : «Mamadi Doumbouya doit écouter le peuple»

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté relance le débat sur le massacre du 28 septembre : «La CPI doit se saisir du dossier»

LEDJELY.COM

Boké : pénurie d’essence, une seule station-service pour toute la ville

LEDJELY.COM
Chargement....