Le Bureau exécutif de la Fédération guinéenne de handball (FEGUIGAND) était ce lundi 22 août devant la presse afin d’apporter des précisions face aux accusations de détournement de 79 milliards de francs guinéens portées contre l’équipe dirigeante par un groupe de personnes.
Aux dires de Mamadouba Paye Camara, président de la Fédération guinéenne de handball, pendant neuf ans, la plus grande partie des fonds qui ont servi de financement au handball guinéen est venue de ses sociétés. Selon lui, ses accusateurs sont contre la Guinée. « Ce sont des gens de mauvaise foi. Il est bon d’accuser, mais apportez-nous les preuves de vos accusations (…) J’aurai aimé que ces gens-là se retrouvent en face de moi, je vais les envoyer à l’école de handball », a-t-il déclaré.
Il a annoncé avoir déjà porté plainte contre ses détracteurs, qu’il ne compte pas retirer. « Je maintiens la plainte contre Karamoko Kaba et sa bande. Le dossier qui est devant la justice ira jusqu’au bout. La justice me séparera avec ces gens. Je veux qu’on démontre où on a pris les 79 milliards », a conclu le président de la FEGUIGAND.
Balla Yombouno