Ledjely.com
Accueil » MAMADI DOUMBOUYA : « Nous ne reculerons devant personne »
A la uneActualités

MAMADI DOUMBOUYA : « Nous ne reculerons devant personne »

Réconciliation nationale et fermeté vont-elles de pair ? C’est en tout cas ce que voudrait démontrer le colonel Mamadi Doumbouya. Ainsi, ce mercredi 24 août 2022, en recevant le rapport sur les Assises nationales intitulées journées de ‘’Vérité et de pardon’’, le président de la Transition a martelé de nouveau sa détermination à poursuivre le chantier des reformes. Pas question de reculer, dit-il sur un ton martial.

Si tout le monde admet la nécessité d’un travail de réconciliation en Guinée, pour le président de la Transition, cela ne doit aucunement entraver les réformes que lui et ses camarades du CNRD sont en train de mener. Quitte à ce que des intérêts individuels et égoïstes en soient affectés. « Nous nous sommes engagés à faire une rupture en procédant à des réformes. Aucun développement n’est possible sans justice, sans la lutte contre la corruption. Les changements sont dès fois accompagnés d’inconfort. Dans le cas de notre pays, ça touche des intérêts individuels et égoïstes parfois, qui bloquent malheureusement l’unité et le rassemblement de la Guinée », déclare le colonel Mamadi Doumbouya.

Et comme s’il s’adressait à ses opposants, il poursuit : « Nous ne pouvons continuer à freiner le développement de notre pays en se cachant derrière les considérations irrationnelles qui sont l’ethnie, la religion ou la région et très souvent la politique ». Et au cas où ce ne serait pas clair, il précise : « Au lieu d’instrumentaliser la jeunesse guinéenne, concentrons-nous plutôt sur son avenir. Pour moi, le seul combat qui mérite actuellement d’être mené, c’est celui de l’avenir de notre pays ».

En tout état de cause, il avertit : « Les réformes structurelles continueront dans tous les domaines. Nous ne reculerons devant personne pour faire les réformes ».

A bon entendeur salut !

Balla Yombouno

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM
Chargement....