Pour des présumés détournements de fonds et de mauvaise gestion, le président de la transition a décidé, dans un décret, le samedi 27 août dernier de dissoudre plusieurs conseils communaux. Le colonel Mamadi Doumbouya a chargé le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation de faire remplacer les conseillers concernés par des délégations spéciales pour la « conduite des affaires ». Une décision jugée injuste par Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Chez nos confrères de FIM FM ce lundi 29 août 2022, il a estimé que cette décision du président du CNRD n’a pour but que de « salir des pères de famille ».
Pour l’ancien député, rien ne prouve ces accusations. Donc, « on ne peut pas se lever comme ça et dissoudre des conseils communaux », d’autant que « même un criminel doit être jugé d’abord ».
Ce cadre de l’UFDG promet que son parti va contre-attaquer contre cette décision devant la justice car elle « renvoie une mauvaise image de notre parti ».
Aliou Nasta