Ledjely.com
Accueil » COLONEL AMARA CAMARA : « Il n’y a pas de crise en Guinée »
A la uneActualitésGuinéePolitique

COLONEL AMARA CAMARA : « Il n’y a pas de crise en Guinée »

Le ministre secrétaire général de la présidence de la République n’est pas de ceux qui trouvent que la transition est en proie désormais à une crise. Il n’en est rien, selon le colonel Amara Camara. S’exprimant dans le cadre de la synergie que l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) organise ce dimanche à l’occasion de l’an 1 de la prise du pouvoir par le CNRD, le proche collaborateur du colonel Mamadi Doumbouya impute le blocage auquel le dialogue politique est confronté à une tentative de chantage de certains acteurs.

« Il n’y a pas de crise en Guinée », déclare, sans transiger le colonel Amara Camara sur le plateau de la synergie. Poursuivant, il déclare : « Il y a que certains ont décidé de ne pas venir s’asseoir autour de la table du dialogue avec d’autres Guinéens ». Or, dit-il : « Nous n’avons pas à aller chercher des gens pour leur dire de venir ».

Evoquant les divergences autour du chronogramme adopté par le CNT, le colonel Amara Camara raille ceux qui sont pressés de voir la transition se terminer. « On voudrait qu’on organise les élections demain peut-être », dit-il. Mais aux partisans d’un retour à l’ordre constitutionnel rapide, il demande : « Où est le fichier électoral ? Sur quelle base allons-nous organiser ces élections » ?

En définitive, pour une transition inclusive, il préconise que les « Guinéens se fassent confiance » et « qu’on ne préjuge pas des intentions des gens ».

Ledjely.com

Articles Similaires

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM
Chargement....