ledjely
Accueil » MAISON CENTRALE : Mamady Kaba a-t-il simulé une maladie pour s’évader ?
A la uneActualitésGuinéeJustice

MAISON CENTRALE : Mamady Kaba a-t-il simulé une maladie pour s’évader ?

Nous venons de l’apprendre. Mamady Kaba, en détention à la prison civile de Conakry, dans le cadre d’un trafic international de cocaïne, s’est fait la belle. Dénoncé par Issa Kaba, son frère, Mamady semble a profité d’une évacuation sanitaire à l’hôpital Ignace Deen pour déjouer la vigilance des gardes.  

« C’est vrai, on vient de me rapporter qu’il s’est enfui. Il était malade et avait été évacué à Ignace Deen. Il a profité de l’occasion pour fuir », nous rapporte une source du ministère de la Justice.

Mais était-il vraiment souffrant ? « En tout cas, il a réussi à convaincre qu’il l’était pour qu’il soit évacué », répond notre interlocuteur. Qui relative néanmoins : « A moins que ceux qui ont décidé de son évacuation soit complice de sa fuite ».

Mais assure que l’on devrait le savoir quand l’intéressé aura été retrouvé. Tâche à laquelle s’attèleraient les autorités, nous apprend-on.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Mondial 2026 : Fennecs méconnaissables, Messi égale Klose avec un triplé

LEDJELY.COM

Ambassade de Guinée à Paris : trois hauts responsables rappelés

LEDJELY.COM

Paris : de nouveaux visages à l’Ambassade de Guinée

LEDJELY.COM

Mondial 2026 : La revanche des Bleus face aux Lions de la Téranga

LEDJELY.COM

Télésanté, clinique mobile et lutte contre les VBG : le pari du Japon et de l’UNFPA

LEDJELY.COM

Exploit historique du Cap-Vert, Lukaku sauve la Belgique face à l’Égypte

LEDJELY.COM
Chargement....