Ledjely.com
Accueil » FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma
ActualitésGuinée

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

Le président Conseil national de la Transition (CNT) a reçu ce vendredi 30 septembre 2022 une délégation des sages et jeunes des quatre coordinations régionales du pays. En prélude à la tenue prochaine du Forum national des jeunes (FNJ), ils étaient venus solliciter l’accompagnement de l’organe législatif de la Transition.

« Nous demandons humblement votre soutien pour que ce forum soit organisé du 15 au 16 octobre. Les quatre présidents de la jeunesse des régions et la commission d’organisation se mettent à votre disposition pour la réussite du forum à venir », a dit Kandet Yansané, président du comité d’organisation, en direction de Dr. Dansa Kourouma.

Selon les organisateurs, l’initiative de l’organisation du Forum national des jeunes découle d’une « constatation critique et raisonnable par rapport à l’évolution sociale, politique et économique ».

En réponse, le président du CNT a estimé que l’initiative en question, bâtie autour de la paix et du développement est un « signal fort que vous envoyez aux autorités, mais aussi au peuple parce que le peuple est composé de ces régions ». Dr. Dansa Kourouma soulignant par ailleurs que « l’union sacrée des jeunes et des sages des régions naturelles, c’est tout simplement l’union de tous les Guinéens ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

INTERNET DANS LES UNIVERSITES : les étudiants partagés entre espoir et scepticisme

LEDJELY.COM

FAIT-DIVERS : Un ‘’feu mystérieux’’ aux trousses d’une concession familiale aux Km36

LEDJELY.COM

DÉVELOPPEMENt : un Branding national pour mieux vendre la destination Guinée !

LEDJELY.COM

VIH/SIDA : où en est-on en Guinée ?

LEDJELY.COM

KIPE : les étudiants de l’ENPT étaient dans la rue…

LEDJELY.COM

CLAUDE PIVI : « Si je voulais le pouvoir, je l’aurais pris avant le capitaine Dadis »

LEDJELY.COM
Chargement....