Ledjely.com
Accueil » PROCES DU 28 SEPT : Toumba évoque les lieux de séquestration sous le magistère de Moussa Dadis
A la uneActualités

PROCES DU 28 SEPT : Toumba évoque les lieux de séquestration sous le magistère de Moussa Dadis

En marge de sa comparution qui s’est poursuivie ce mercredi 26 octobre devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à Kaloum, Aboubacar Sidiki Diakité a été amené dévoiler, selon lui, les lieux de séquestration à la présidence de la République, du temps de Moussa Dadis Camara. Toumba Diakité en a parlé, suite à une question d’un avocat qui l’interrogeait sur des supposées séquestrations dont il est accusé.

« Là où les séquestrations étaient possibles, c’est chez Colonel Tiégboro, chez Makambo et chez Claude Pivi à la présidence », a lâché l’ancien aide de camp de Moussa Dadis. Cela, tout le monde le savait, rajoute-t-il. Lieux qu’il cite sont, dit encore Aboubacar Sidiki Diakité, ceux au niveau desquels « on voyait des gens venir réclamer leurs parents ». Feu colonel Issa Camara, en charge durant la transition de 2009, séquestrait également des gens, indique également Toumba Diakité.

Par contre, dit-il : « Marcel ne pouvait pas séquestrer quelqu’un là-bas ». Mais ce même Marcel est impliqué, selon Toumba Diakité, à tous les niveaux des massacres du stade du 28 septembre. Il aurait blessé des militants de l’opposition, s’en serait personnellement pris à Cellou Dalein Diallo et aurait menacé de faire exploser la clinique Ambroise Paré à la grenade.

Fodé Soumah 

Articles Similaires

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM
Chargement....