Ledjely.com
Accueil » Victime d’un « mauvais sort », Mohamed Camara retrouvé mort sous le pont de Gbessia
A la uneActualitésGuinéeSociété

Victime d’un « mauvais sort », Mohamed Camara retrouvé mort sous le pont de Gbessia

Le corps sans vie d’un jeune du nom de Mohamed Camara a été découvert à l’aube de ce mardi 6 décembre, sous le pont de Gbessia Kondéboungni, dans la commune de Matoto. Selon Tidiane Soumah, un témoin interrogé par le reporter du Djely, le défunt, âgé de 24 ans et célibataire, souffrait d’une maladie qui se manifestait avec des boutons sur tout son corps. Une maladie consécutive, estime le témoin, à un « mauvais sort » jeté sur feu Mohamed.

Originaire de Kamsar, le défunt serait arrivé à Conakry dans l’espoir de trouver un remède à son mal. Justement, on l’avait mis en contact avec un guérisseur de la part de qui il avait d’ailleurs commencé le traitement.  Mais vu qu’à Conakry, il n’est pas toujours évident de se procurer les matériaux entrant dans la fabrication des médicaments (décoctions), il a fallu que Mohamed suive son guérisseur à Samou, dans Forécariah. « Il est donc parti là-bas, ils ont commencé son traitement et ça allait de mieux en mieux pour lui », indique Tidiane.

Seulement, le dimanche dernier, quand notre témoin s’est rendu à Samou, pour prendre part à l’enterrement d’un parent décédé entre temps, Mohamed l’a abordé pour se plaindre du paludisme. Tidiane ne pouvant le prendre dans son propre véhicule, lui a suggéré de prendre le transport en commun pour revenir à Conakry afin de soigner son palu. Les deux se promettent donc de se retrouver dans la capitale. Mohamed s’embarque le lundi à Samou, mais n’arrive qu’aux alentours de minuit à Gbessia. « Mais il était si fatigué qu’il n’a pas pu arriver à la maison. Il est tombé en cours de route et a rendu l’âme », relate Tidiane.

Au moment où nous quittions les lieux, les sapeurs-pompiers s’apprêtaient à transporter le corps à l’hôpital Ignace Deen, en attendant une éventuelle inhumation.

Fodé Soumah

 

Articles Similaires

Guinée : les Forces vives agitent le spectre d’une manifestation

LEDJELY.COM

« Je suis heureuse de recevoir ce vaccin contre la COVID-19 », Agnès, 14 ans

LEDJELY.COM

Transition : « Guinéens, j’implore notre responsabilité à tous »

LEDJELY.COM

Guinée : de l’importance de la protection des données à caractère personnel

LEDJELY.COM

Accident ferroviaire : le train de la compagnie Rusal déraille au niveau de Kaporo-rails

LEDJELY.COM

Le Pont unique de Tanènè : à date, tous les grands travaux sont bouclés

LEDJELY.COM
Chargement....