ledjely
Accueil » Victime d’un « mauvais sort », Mohamed Camara retrouvé mort sous le pont de Gbessia
A la uneActualitésGuinéeSociété

Victime d’un « mauvais sort », Mohamed Camara retrouvé mort sous le pont de Gbessia

Le corps sans vie d’un jeune du nom de Mohamed Camara a été découvert à l’aube de ce mardi 6 décembre, sous le pont de Gbessia Kondéboungni, dans la commune de Matoto. Selon Tidiane Soumah, un témoin interrogé par le reporter du Djely, le défunt, âgé de 24 ans et célibataire, souffrait d’une maladie qui se manifestait avec des boutons sur tout son corps. Une maladie consécutive, estime le témoin, à un « mauvais sort » jeté sur feu Mohamed.

Originaire de Kamsar, le défunt serait arrivé à Conakry dans l’espoir de trouver un remède à son mal. Justement, on l’avait mis en contact avec un guérisseur de la part de qui il avait d’ailleurs commencé le traitement.  Mais vu qu’à Conakry, il n’est pas toujours évident de se procurer les matériaux entrant dans la fabrication des médicaments (décoctions), il a fallu que Mohamed suive son guérisseur à Samou, dans Forécariah. « Il est donc parti là-bas, ils ont commencé son traitement et ça allait de mieux en mieux pour lui », indique Tidiane.

Seulement, le dimanche dernier, quand notre témoin s’est rendu à Samou, pour prendre part à l’enterrement d’un parent décédé entre temps, Mohamed l’a abordé pour se plaindre du paludisme. Tidiane ne pouvant le prendre dans son propre véhicule, lui a suggéré de prendre le transport en commun pour revenir à Conakry afin de soigner son palu. Les deux se promettent donc de se retrouver dans la capitale. Mohamed s’embarque le lundi à Samou, mais n’arrive qu’aux alentours de minuit à Gbessia. « Mais il était si fatigué qu’il n’a pas pu arriver à la maison. Il est tombé en cours de route et a rendu l’âme », relate Tidiane.

Au moment où nous quittions les lieux, les sapeurs-pompiers s’apprêtaient à transporter le corps à l’hôpital Ignace Deen, en attendant une éventuelle inhumation.

Fodé Soumah

 

Articles Similaires

Affaire du marché de Bantounka 1 : les commerçants dénoncent une falsification du bail et suspectent des pots-de-vin

LEDJELY.COM

GUECKEDOU : le ministère de la jeunesse aide la commune dans le reprofilage des voiries urbaines

LEDJELY.COM

Laylat al-Qadr à Siguiri : la paix et le pardon au cœur des prières

LEDJELY.COM

La CBG accompagne des Personnes Atteintes d’Albinisme dans l’obtention de crèmes solaires

LEDJELY.COM

Briques en terre stabilisée de la SONAPI SA : un choix écologique idéal et durable pour votre maison

LEDJELY.COM

Publication « prématurée » de la date de l’Aïd el-Fitr : le SGAR parle d’« erreur »

LEDJELY.COM
Chargement....