Ledjely.com
Accueil » MANDAT D’ARRET CONTRE ALPHA CONDE : un responsable de l’UFDG salue l’annonce
ActualitésGuinéeHaute-GuinéeJusticePolitique

MANDAT D’ARRET CONTRE ALPHA CONDE : un responsable de l’UFDG salue l’annonce

Décidément, la nouvelle entente entre les partis de Cellou Dalein Diallo et d’Alpha Condé a ses limites. En tout cas, dans les rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) il y en a qui ne se plaindraient point que l’ancien président puisse faire face à la justice de son pays. C’est le cas du secrétaire fédéral du parti de Cellou Dalein Diallo à Kankan. Antoine Dogbo Guilavogui salue l’annonce de la délivrance d’un mandat d’arrêt international contre l’ancien locataire du palais Sékhoutouréyah.

Il ne s’en cache point. Antoine Dogbo Guilavogui est de ceux qui trouvent qu’Alpha Condé doit revenir en Guinée pour faire face à la justice, par rapport aux crimes de sang et aux malversations orchestrées sous son magistère. « On ne peut pas arrêter des ministres, alors qu’Alpha Condé n’est pas là. J’ai toujours dit qu’on ne peut rien faire dans ce pays sur le plan du détournement, sur le plan des crimes de sang, voire même du développement sans qu’Alpha Condé ne soit présent. Je demande qu’on le fasse venir pour qu’il réponde de ses actes ». Le responsable de l’UFDG à Kankan se demandant même : « Pourquoi on l’a laissé partir, pendant que son règne est entaché d’irrégularités » ?

Il est donc aisé de deviner que Dogbo Guilavogui applaudit des deux mains l’annonce par le ministre de la Justice de la délivrance prochaine d’un mandat d’arrêt contre Alpha Condé. « Il faut que ce mandat d’arrêt annoncé par le ministre de la Justice contre Alpha Condé ne soit pas simplement une déclaration, mais un acte qui va être mis en pratique le plutôt que possible », exige le secrétaire fédéral de l’UFDG

Sauf que beaucoup demeurent dubitatifs quant à l’extradition de l’ancien président, même après l’émission de ce mandat d’arrêt international.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

LEDJELY.COM

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM
Chargement....