En marge d’une visite inopinée que le président de la Transition a effectuée ce mercredi 14 décembre, au ministère de la Justice, Alphonse Charles Wright a annoncé de très imminents travaux de rénovation de la maison centrale. Ce, dit-il, pour faire en sorte que les droits des détenus qui y séjournent puissent être respectés.
Selon le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, au nombre des projets d’infrastructures, il y en dont l’exécution a été planifiée à court terme par le président de la Transition. La rénovation de la Maison centrale en fait manifestement partie. En tout cas, annonce Charles Wright : « Dès la semaine à venir, la Maison centrale de Conakry va connaître une rénovation pour permettre aux détenus qui sont-là de pouvoir exercer de manière à ce qu’ils soient empreints du respect de leurs droits ».
Si c’est la seule annonce précise qu’a faite le ministre, il indique néanmoins que le colonel Mamadi Doumbouya « est prêt à accompagner le département de la justice par rapport à la construction des infrastructures ».
Fodé Soumah