Ledjely.com
Accueil » PRISON CIVILE DE CONAKRY : Charles Wright annonce une rénovation imminente
A la uneActualitésGuinéeJustice

PRISON CIVILE DE CONAKRY : Charles Wright annonce une rénovation imminente

En marge d’une visite inopinée que le président de la Transition a effectuée ce mercredi 14 décembre, au ministère de la Justice, Alphonse Charles Wright a annoncé de très imminents travaux de rénovation de la maison centrale. Ce, dit-il, pour faire en sorte que les droits des détenus qui y séjournent puissent être respectés.

Selon le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, au nombre des projets d’infrastructures, il y en dont l’exécution a été planifiée à court terme par le président de la Transition. La rénovation de la Maison centrale en fait manifestement partie. En tout cas, annonce Charles Wright : « Dès la semaine à venir, la Maison centrale de Conakry va connaître une rénovation pour permettre aux détenus qui sont-là de pouvoir exercer de manière à ce qu’ils soient empreints du respect de leurs droits ».

Si c’est la seule annonce précise qu’a faite le ministre, il indique néanmoins que le colonel Mamadi Doumbouya « est prêt à accompagner le département de la justice par rapport à la construction des infrastructures ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Retrait des agréments des médias : « La mesure ne constitue pas une entrave à la liberté de la presse »

LEDJELY.COM

Guinée : ABLOGUI lance son application GquiOse dédiée à la santé reproductive

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Santé et droits sexuels reproductifs des adolescents : Plan International Guinée travaille à l’engagement de toutes parties prenantes

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla signe une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....