Ledjely.com
Accueil » 28 SEPTEMBRE : accrochage entre Dadis Camara et Maître DS Bah
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

28 SEPTEMBRE : accrochage entre Dadis Camara et Maître DS Bah

L’ancien chef de la junte du CNDD fait bien des efforts pour garder la sérénité dans le cadre de sa comparution devant le tribunal criminel de Dixinn qui juge les présumés auteurs du massacre du stade du 28 septembre. Mais il ne réussit pas toujours. Face à certaines questions qui lui sont adressées, il perd par moment sa lucidité. Et c’est ce qui est arrivé ce mardi 20 décembre quand il répondait aux questions de Maitre Amadou DS Bah, de la partie civile.

 « À combien étiez-vous payé » ? C’est cette question qui a irrité le capitaine Moussa Dadis Camara. Il s’abstient d’y répondre. Sans trop s’y attarder, l’avocat revient à la charge. « Donc, ce qui veut dire que vous-même, vous participiez à l’époque à la gabegie financière », lance-t-il en direction de l’ancien président de la Transition ?

Là, Moussa Dadis Camara ne peut plus se retenir. « Vous n’êtes pas un bon avocat, vous ne pouvez pas me manquer du respect » rétorque-t-il alors.

Sentant la tension monter, le président du tribunal intervient. Ibrahima Sory 2 Tounkara, s’adressant plutôt à l’ancien chef de la junte, tranche sans état d’âme : « Vous avez le droit de ne pas répondre à ses questions, mais vous ne pouvez pas l’empêcher de poser ses questions » tranche le président.

Les avocats de Moussa Dadis Camara en viennent à intervenir pour solliciter le respect pour leur client. Toutes les parties s’expriment sur le sujet. Mais à la fin du compte, on fait comprendre au capitaine Dadis Camara qu’il demeure un accusé comme un autre et qu’il ne doit pas s’attendre à un traitement de faveur.

Ibrahima Kindi

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM
Chargement....