Ledjely.com
Accueil » CENTIF : Charles Wright ne lâche pas le morceau
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

CENTIF : Charles Wright ne lâche pas le morceau

Alors qu’il fait l’objet de poursuites judiciaires, le président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), Mamadi Sanfina Diakité, est récemment sorti du pays.  Pour d’aucuns, il serait en mission à l’extérieur du pays. Pour d’autres, il serait en fuite. Quoi qu’il en soit, pour le ministre de la Justice, il ne devait pas sortir des limites du territoire national. C’est en substance ce qu’a dit Alphonse Charles Wright ce mardi 20 décembre, en marge de son discours de présentation de la politique sectorielle et du budget de son département, devant le CNT.   

Répondant à un conseiller national qui l’interpellait au sujet de la sortie de Mamadi Sanfina Diakité, Charles Wright a indiqué en substance : « J’ai eu la même information et j’ai ordonné au procureur sous forme d’injonction de poursuivre toutes les personnes impliquées dans sa sortie du territoire national ».

Le ministre de la Justice en a profité pour rappeler que les poursuites contre le président de la CENTIF résultent de suspicions planant sur ce dernier, en rapport avec la liste des 187 personnes du « régime défunt » dont les comptes étaient gelés.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....