Ledjely.com
Accueil » CENTIF : Charles Wright ne lâche pas le morceau
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

CENTIF : Charles Wright ne lâche pas le morceau

Alors qu’il fait l’objet de poursuites judiciaires, le président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), Mamadi Sanfina Diakité, est récemment sorti du pays.  Pour d’aucuns, il serait en mission à l’extérieur du pays. Pour d’autres, il serait en fuite. Quoi qu’il en soit, pour le ministre de la Justice, il ne devait pas sortir des limites du territoire national. C’est en substance ce qu’a dit Alphonse Charles Wright ce mardi 20 décembre, en marge de son discours de présentation de la politique sectorielle et du budget de son département, devant le CNT.   

Répondant à un conseiller national qui l’interpellait au sujet de la sortie de Mamadi Sanfina Diakité, Charles Wright a indiqué en substance : « J’ai eu la même information et j’ai ordonné au procureur sous forme d’injonction de poursuivre toutes les personnes impliquées dans sa sortie du territoire national ».

Le ministre de la Justice en a profité pour rappeler que les poursuites contre le président de la CENTIF résultent de suspicions planant sur ce dernier, en rapport avec la liste des 187 personnes du « régime défunt » dont les comptes étaient gelés.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Comment la Guinée lutte contre une nouvelle épidémie de poliomyélite ?

LEDJELY.COM

Tchad : l’opposition promet de poursuivre l’œuvre de Yaya Dillo

LEDJELY.COM

Monnaie guinéenne : le parcours depuis l’indépendance

LEDJELY.COM

Médias Awards : les organisateurs annoncent le report de l’édition 4

LEDJELY.COM

Kankan : un apprenti chauffeur glisse et tombe sous les pneus d’un camion

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : le camp Dadis optimiste après la projection des vidéos

LEDJELY.COM
Chargement....