Ledjely.com
Accueil » CONAKRY : les fêtards prennent d’assaut les boutiques prêt-à-porter
ActualitésGuinéeSociété

CONAKRY : les fêtards prennent d’assaut les boutiques prêt-à-porter

Malgré la conjoncture économique dont on se plaint, la capitale guinéenne à l’instar des autres pays, bouillonne sous l’effet des préparatifs du réveillon. Les salons de beauté et les boutiques prêt-à-porter sont pris d’assaut par les clients qui se préparent pour mieux finir l’année 2022.

Bafodé Bangoura, propriétaire de deux boutiques d’habits à Dabondy, a le sourire. En effet, ses échoppes ne désemplissent pas depuis quelques jours. Volontiers modeste, il lance du bout des lèvres : « Je dirais que ça se passe bien ».  La ferveur est toutefois, selon lui, davantage du côté de la gent féminine. « Il y a beaucoup plus de mouvement chez les femmes que chez les hommes parce que moi j’ai 2 boutique, mais nous sommes davantage sollicités dans la boutique des femmes. Nous faisons aussi de la vente en ligne. Les clientes nous appellent aussi au téléphone et nous sommes quelquefois obligés de rester jusqu’à 22 heures », explique Bafodé.

Autre quartier, autre ambiance. Ismaël lui aussi gère une boutique à Madina. Mais chez lui, les clients ne se bousculent guère. Il se font même « très rares », dit-il. « C’est même très compliqué pour nous d’avoir 10 clients par jour », se plaint le commerçant qui dit ne pas savoir si cette faible affluence est en rapport avec la conjoncture économique. Il espère tout de même qu’en cet ultime jour de l’année 2022, les choses iront mieux pour lui.

Justement, alors que notre reporter quittait les lieux, Aïssatou Camara s’est présentée. En quête d’une « tenue de soirée », elle se plaint de la cherté des habits. Mais il lui faut sa tenue, car « on organise une soirée entre amis à la maison, parce que on veut bien finir l’année 2022 », indique-t-elle.

Aminata Camara

Articles Similaires

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM
Chargement....