Quarte présumés bandits armés de PMAK ont failli faire une victime le samedi dernier à Hoggo, dans la commune urbaine de Labé. Heureusement, le braquage de moto ne s’est pas passé comme l’avaient prévu les agresseurs. Trois parmi les 4 assaillants ont pu se sauver. Un d’entre eux a été maîtrisé par les habitants de la localité et présenté à la presse ce mardi 14 mars 2023.
Le braquage s’est déroulé à deux heures du matin lorsque Mamadou Habib Diallo est sorti pour acheter un sandwich. C’est en ce moment, dit-t-il, qu’il a trouvé trois individus derrière sa cour. En suite Habib dit avoir vu les trois descendre de la moto. L’un d’entre eux a brandit une arme pendant que l’autre tentait de lui retirer sa moto. C’est, entre-temps que Habib Diallo dit avoir eu le courage de cogner le détenteur de l’arme avec un caillou qu’il avait déjà ramassé. Un geste qui, selon lui, a fait fuir le reste de la meute qui tentait de sauver vainement l’assaillant touché. « Je me suis jeté sur ce dernier en m’agrippant à lui. C’est ainsi qu’il est tombé avec son arme que j’ai très rapidement ramassée. C’est en ce moment que la population est venue m’aider à le maitriser », a-t-il expliqué à un d’un media de place.
Le procureur de la République près le TPI de Labé informe que les bandits qui sont en cavale sont au nombre de 3 et sont de la sous-préfecture de Kaalan, dans le secteur de Weedou. Il s’agit, selon lui de Sadou Baldé et Ibrahima Sory Baldé et un autre non identifié.
Le nommé Mouctar Baldé a été mis aux arrêts.
Le procureur rassure que les enquêtes sont en cours pour mettre le grappin sur les autres en cavale.
Aliou Nasta