Ledjely.com
Accueil » Siguiri : un petit garçon abusé par un jeune
A la uneActualitésGuinéeSociété

Siguiri : un petit garçon abusé par un jeune

Les faits remontent au lundi 13 mars 2023. Ils se sont produits dans le secteur de Bereko relevant du district de Fifa, lui-même relevant de la commune rurale de Didi, à plus de 80 km du centre-ville de Siguiri. Un garçon de moins de quatre ans a été séquestré et abusé par un jeune d’une vingtaine d’années. 

A en croire les témoignages de Fanta Keita, connaissance du mis en cause, ce sont les chasseurs qui ont sauvé de justesse le gamin des mains de son bourreau. Ce dernier avait séquestré la victime en brousse et abusé d’elle : « J’ai un jour, dans la brousse, empêché qu’il viole une jeune fille. Il n’est pas à sa première fois, c’est un habitué des faits. Un agent de santé a confirmé que l’enfant a bel et bien été abusé. Quelques produits ont été donné à l’enfant pour des soins ». Au-delà, l’enfant, nous dit-on, est en route pour Kankan pour une meilleure prise en charge.

Quant à celui qui l’a violé, l’on nous rapporte qu’il est déjà en détention dans les locaux d’une unité de gendarmerie se trouvant dans la localité.

Faut- il rappeler qu’un cas d’abus sexuel de personnes de même sexe avait été notifié l’année dernière dans la ville de Kankan. Comme pour dire que cela commence à prendre de l’ampleur en république de Guinée.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Kankan : un membre de la délégation spéciale jette l’éponge

LEDJELY.COM

Indépendance de la justice : ces révélations troublantes de Kairaba Kaba

LEDJELY.COM

Kissidougou : A peine installé, le président de la délégation spéciale décline ses priorités

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministre corrige le calendrier des examens

LEDJELY.COM

Justice : Yaya Kairaba Kaba prohibe les « décolletés, faux-cils et ongles »

LEDJELY.COM

ANAQ-Guinée : avis général de passation des marchés publics

LEDJELY.COM
Chargement....