ledjely
Accueil » EBOOSTER : 30 entrepreneurs bénéficient d’une formation gratuite en entreprenariat et gestion
ActualitésEntrepreneuriatEntrepriseGuinée

EBOOSTER : 30 entrepreneurs bénéficient d’une formation gratuite en entreprenariat et gestion

Accompagner les entreprises et voler au secours des jeunes entrepreneurs dans le cadre de la création de leurs entreprises, tel est l’objectif principal de EBOOSTER Accélérateur. Et c’est en droite ligne avec cet objectif que le fondateur de l’incubateur Alpha Oumar Bah a procédé, ce mardi 14 mars 2023, au lancement   du programme d’accompagnement de trente 30 jeunes entrepreneurs à son siège situé à Kipé, dans la commune de Ratoma.

« Nous venons de Bénéficier d’un appui technique sur le financement du programme ‘’Précoce’’ de la banque mondiale. Ainsi, nous lançons un programme d’accompagnement de 30 jeunes dans le domaine de l’entreprenariat et nous en profitons pour lancer le projet Boost pro autrement ‘’Booster vos projets’’ », a déclaré le fondateur de Ebooster, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la session de formation.

Au menu de la formation à destination des jeunes entrepreneurs, le développement personnel, l’esprit d’entreprise et la gestion d’entreprise. Des compétences qui permettront aux participants « d’être capables de créer à travers EBOOSTER leurs propres entreprises, développer le marché et avoir les chiffres d’affaires » a indiqué Alpha Oumar. Ses assurances reposant sur le parcours réussi d’autres structures accompagnées par son incubateur.

Fodé Lansana Soumah, un des participants attend avec impatience la formation. « Bien que j’ai déjà créé mon entreprise, mais je veux également bénéficier de cet incubateur pour renforcer mes capacités non seulement en développement personnel, et en gestion d’entreprise », assure-t-il.

Crée en 2018, EBOOSTER est un accélérateur d’entreprises qui cible les entreprises, les porteurs de projets et les start-up, en phase de démarrage. Durant la formation qui commence et qui durera trois mois, l’incubateur mettra à la disposition un espace de travail notamment pour la digitalisation et le numérique et les aidera à la mise en place de divers métiers dont la transformation alimentaire, la culture, la menuiserie et l’infographie.

Aminata Camara

Articles Similaires

L’UFDG se plie à la décision du TPI de Dixinn et reporte son congrès (circulaire)

LEDJELY.COM

Kamsar : les pêcheurs traditionnels font face à d’importants défis

LEDJELY.COM

Détournement de 2.000.000 USD : Moussa Magassouba dans le viseur de la CRIEF

LEDJELY.COM

Dossier Air Guinée : la CRIEF brandit la menace du « mandat d’arrêt » contre Cellou Dalein

LEDJELY.COM

À Guéckédou, une opération d’enrôlement des fonctionnaires perturbe les cours

LEDJELY.COM

CRIEF : entre 2022 et 2025, la cour a traité 226 affaires impliquant 683 individus

LEDJELY.COM
Chargement....