Ledjely.com
Accueil » Sangoyah Pharmacie : bagarre entre deux militaires, le pire évité de justesse !
A la uneActualitésGuinéeSociété

Sangoyah Pharmacie : bagarre entre deux militaires, le pire évité de justesse !

Le jeudi 23 mars 2023, une bagarre entre deux militaires a failli entrainer la mort d’un jeune dans un maquis à Matoto. Il s’agit d’un certain Idy Oukamba, qui appartiendrait au Groupement des Forces Spéciales. Selon des témoins, ce militaire qui se battait avec un autre militaire, a tiré accidentellement sur Abdoulaye Camara, un jeune âgé 20 an.

L’incident est survenu aux environs de 14 heures dans un maquis appelé N-Zed situé au carrefour Sangoyah Pharmacie, Commune de Matoto.

Selon des témoins, tout a commencé quand les occupants du bar ont décidé de vider un fou de la pièce. Ainsi, explique Ibrahima Condé, qui a failli recevoir une balle : « le premier militaire a sorti son arme, son ami qui est caporal-chef lui a dit de ne pas utiliser l’arme contre le fou. Mais celui à qui il s’adressait a rétorqué qu’il n’avait à lui interdire de faire ce qu’il veut. C’est dans ces circonstances qu’ils ont commencé à se bagarrer avant de sortir son arme. Il a tiré une première balle, je lui ai demandé de ne pas le faire. Mais il a tiré sous mes pieds. Ensuite il a enchaîné les tirs. C’est le quatrième tir qui a frôlé le petit », a expliqué ce témoin.

Irrité par l’incident, les jeunes du quartier demandent aux autorités de désarmer les militaires surtout quand ils sont dans un milieu civile.

 Selon d’autres témoins, le militaire a été publiquement neutralisé avant d’être embarqué pour le camp. Quant au jeune blessé, il a été admis au Bataillon du Génie Militaire de Sangoyah (BGM).

Aliou Nasta

Articles Similaires

Retrait des agréments des médias : « La mesure ne constitue pas une entrave à la liberté de la presse »

LEDJELY.COM

Guinée : ABLOGUI lance son application GquiOse dédiée à la santé reproductive

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Santé et droits sexuels reproductifs des adolescents : Plan International Guinée travaille à l’engagement de toutes parties prenantes

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla signe une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....